Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les opérateurs exerçant en dehors des zones industrielles invités  à régulariser leur situation dans un délai de 3 mois, ce qu'ils risquent
 

Côte d'Ivoire : Les opérateurs exerçant en dehors des zones industrielles invités à régulariser leur situation dans un délai de 3 mois, ce qu'ils risquent

 
 
 
 3127 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2024 - 13:55

Les opérateurs industriels exerçant leurs activités en dehors d’une zone industrielle, à régulariser leur situation, dans un délai de 3 mois, au risque de s’exposer aux conséquences liées à cette contravention, a-t-on appris de sources proches du Ministère du Commerce et de l’Industrie.



« Les opérateurs industriels installés en violation des textes sont invités à se rapprocher de la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles en abrégé SOGEDI, située à Cocody II Plateaux, Boulevard Latrille, en vue de régulariser leur situation dans un délai de 3 mois à compter de ce jeudi 22 février 2024 », précise de la tutelle, avant de souligner que, passé ce délai, les installations concernées feront l’objet de fermeture et seront démantelées à la charge des contrevenants, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.


Les populations sont également invitées à dénoncer tout cas d’installation anarchique d’industrie en pleine propriété à partir d’un numéro vert. 


 

 « Les équipes de contrôle du Ministère en charge de l’Industrie restent mobilisées sur le terrain en vue de sanctionner les pratiques visant à créer du désordre et des nuisances à la population », prévient-on.



Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, l’activité industrielle n’est autorisée que dans une zone ou une réserve industrielle. Cependant, l’exercice de l’activité industrielle en dehors d’une zone industrielle est une exception qui ne peut être autorisée que par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, à la suite d’une procédure dérogatoire spéciale, rappelle-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les opérateurs exerçant en dehors des zones industrielles invités à régulariser leur situation dans un délai de 3 mois, ce qu'ils risquent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter