Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de  200 personnes en provenance du Burkina Faso dans le Béré, réfugiées ou terroristes ?   Ce que les populations redoutent
 

Côte d'Ivoire : Plus de 200 personnes en provenance du Burkina Faso dans le Béré, réfugiées ou terroristes ? Ce que les populations redoutent

 
 
 
 5848 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2024 - 15:18

Comme nous le relayons dans un précédent article, après la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a été constaté un nombre accru des personnes en provenance du Burkina Faso dans la région du Béré (Nord-Ouest).


Elles sont à la recherche des tuteurs à Mankono, Dianra et dans le village de Mouessola, rapporte-t-on. Cette arrivée massive du pays des étalons des hommes et femmes dont l’on ignore s’ils fuient les terroristes ou s’ils sont eux-mêmes des djihadistes inquiètent les populations et les autorités locales.


Les préoccupations des populations concernent également les problèmes entre agriculteurs et éleveurs, la question agraire avec l’insuffisance des terres et le phénomène de l’orpaillage clandestin.


 

Nous apprenons que, le préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono, Gouesse Jules et le préfet de Dianra Amani Ignace de Loyola Koffi ont alerté, mercredi 21 février 2024, leurs administrés sur l’arrivée massive de ces personnes en provenance du pays limitrophe de la Côte d’Ivoire.


Selon les autorités, les 264 réfugiés des départements de Dianra (242) et de Mankono (22) sont tous dans des familles de parents proches et ne sont nullement entassés dans un lieu d’où l’on cherche à les intégrer dans les familles. Néanmoins un appel à la vigilance est de mise pour éviter toute surprise.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 200 personnes en provenance du Burkina Faso dans le Béré, réfugiées ou terroristes ? Ce que les populations redoutent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter