Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Développement à Amélékia, Léon Adom offre plusieurs tricycles et une ambulance aux populations
 

Côte d'Ivoire : Développement à Amélékia, Léon Adom offre plusieurs tricycles et une ambulance aux populations

 
 
 
 1770 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 février 2024 - 13:26


Les populations de la Sous-préfecture d’Amélékia dans le département d’Abengourou, ont rendu hommage ce week-end au Président Alassane Ouattara en reconnaissance des nombreuses actions de développement initiées dans leur localité.


Elles ont également exprimé leur reconnaissance au chef de l'État pour avoir placé sa confiance en leur fils Léon Kacou Adom pour sa nomination en tant que ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.


Le dimanche 25 février 2024, les populations ont pris d'assaut le stade de la Sous-préfecture d’Amélekia pour magnifier leur bienfaiteur.


Cadres, élus et chefs traditionnels ont effectué le déplacement ainsi que la reine mère pour prendre part à cette cérémonie d'hommage.


 

En compagnie de nombreux membres du gouvernement, du président du Conseil Économique et social et de plusieurs membres du corps diplomatique, le ministre Léon Kacou Adom et ses parents n’ont pas manqué de saluer le Chef de l’Etat qui selon eux, renforce ainsi le pacte qui le lie à la région de l’Indénié-Djuablin.

Tous les intervenants à cette cérémonie d'hommage, notamment le porte-parole du chef de Canton Nanan Adou Koffi, le porte-parole des mutuelles d’Amélékia et de N’zébénou Yao Kouadio Faustin , ainsi que le porte-parole des populations, le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, ont tous remercié le Président Ouattara qui pose chaque jour des actions qui rapprochent leur région et ses localités du développement et de l’émergence. 


Ils l'ont salué pour avoir porté son choix sur leur fils, en le nommant ministre.

Président de cette cérémonie, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, s'est fait représenter par Kouadio Fodio.


Ce dernier a relevé les actions de Ouattara qui rassurent sur l’effectivité de la réconciliation, notamment la libération récente des 51 détenus. Selon lui, ces actes constituent, le gage d’une réconciliation réussie. 


Heureux de la forte mobilisation de ses parents, le ministre Léon Kacou Adom a dit s’inscrire dans la vision de paix et de recherche du bonheur des autres incarnée par le Président Ouattara.

« La Côte d’Ivoire de nos rêves a été expérimentée à l’occasion de la CAN qui manifeste le leadership gagnant de la Côte d’Ivoire qui est sur la voie de son développement. Faisons confiance au Président Alassane Ouattara et soutenons-le dans sa mission de développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.


Notons qu’au nom du président de la République, le ministre Léon Kacou Adom a offert huit tricycles, une ambulance et une dotation en carburant d’une valeur d’un million de FCFA à la Sous-préfecture. Il a également remis du matériel et des numéraires à l’Église catholique de la localité.


 

Haut patron de la cérémonie d’hommage, le président du Cesec, Aka Aouélé s’est félicité de ce que la providence maintienne à la tête de la Côte d’Ivoire un homme comme Ouattara qui dispose d'immenses qualités et d'un rare acharnement au travail.

Selon lui, la nomination du ministre Léon Kacou Adom à la tête de la diplomatie ivoirienne, reflète du fait que le Président Ouattara sait s’entourer d’hommes compétents.


Aka Aouélé Eugène a demandé aux parents du ministre de le soutenir dans sa mission. « Chers parents d’Amélékia, le président sait reconnaitre les hommes de grande valeur qui savent participer au développement de la Côte d’Ivoire. Votre fils remplit toutes les cases de la confiance d’Alassane Ouattara, soutenez-le dans sa mission » a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Développement à Amélékia, Léon Adom offre plusieurs tricycles et une ambulance aux populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter