Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grâce présidentielle, le PDCI salue l'acte de Ouattara et l'encourage à l'étendre à d'autres  personnalités politiques encore sous contrôle judiciaire
 

Côte d'Ivoire : Grâce présidentielle, le PDCI salue l'acte de Ouattara et l'encourage à l'étendre à d'autres personnalités politiques encore sous contrôle judiciaire

 
 
 
 3934 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 février 2024 - 06:17

Militants du PDCI samedi à Yamoussoukro



Le 22 décembre 2024, au cours d'une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS), le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a pris des mesures de grâce et de mise en liberté provisoire concernant 57 prisonniers civils et militaires, parmi lesquels des personnalités proches du Président Laurent Gbagbo et du Premier Ministre Guillaume Soro.


Dans un communiqué signé de son porte-parole, Dr Soumaïla Kouassi Bredoumy, le PDCI-RDA s'est réjouit pour les bénéficiaires de cet acte et leurs familles, tout en saluant des " mesures de cohésion sociale, qui s’inscrivent dans l’esprit du dialogue politique entre le parti au pouvoir et l’opposition".


 

Dans le même élan, le parti sexagénaire encourage le Président de la République Alassane Ouattara "à étendre ces mesures à l’ensemble des prisonniers, civils et militaires, incarcérés dans des conditions similaires".


Le parti dirigé par Tidjane Thiam, rappelle dans le communiqué que les propositions pour l’apaisement de l’environnement politique dans le pays ont été remises au Chef de l’Etat à l’occasion de la rencontre des trois principaux leaders politiques le 14 juillet 2022 au palais de la Présidence de la République.


Il note cependant que des personnalités politiques sont encore sous contrôle judiciaire, consécutif à la crise électorale de 2020. Une situation que le parti vert et blanc souhaite voir se résoudre. "L’intérêt d’un environnement apaisé pour une cohésion nationale commande que ces mesures soient levées", indique le communiqué.  


Le PDCI-RDA exhorte enfin le Président de la République à la prise de mesures et dispositions favorisant le retour des exilés politiques.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grâce présidentielle, le PDCI salue l'acte de Ouattara et l'encourage à l'étendre à d'autres personnalités politiques encore sous contrôle judiciaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter