Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant son départ à l'université de Harvard, Patrick Achi : « Ce que je ferai avec les étudiants... »
 

Côte d'Ivoire : Avant son départ à l'université de Harvard, Patrick Achi : « Ce que je ferai avec les étudiants... »

 
 
 
 20958 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 février 2024 - 12:26

Patrick Achi (Ph) 


Comme nous l’annoncions dans nos précédents publications, l’ancien Premier Ministre ivoirien de Mars 2021 au 06 octobre 2023, Jérôme Patrick Achi, est accueilli en tant qu’enseignant-chercheur invité au Centre pour le développement international (CID) de l’université de Harvard à Cambridge, Massachusetts, États-Unis, pour le semestre de printemps 2024, dans le cadre du nouveau programme de chercheurs invités du Centre.


Avant son départ, l’ancien chef du Gouvernement a réagi via un communiqué relayé par un média d’Etat ivoirien et consulté par KOACI ce jeudi 29 février 2024.


« C’est un grand privilège pour moi d’intégrer le CID en tant qu’enseignant-chercheur », a-t-il réagi, selon le document, avant de poursuivre.


 

« La Harvard Kennedy School est réputée pour ses brillants esprits et son engagement inébranlable en faveur du développement international, et je suis ravi de rejoindre une communauté qui incarne la devise de l’école : demandez quel service vous pouvez rendre », a-t-il poursuivi, puis d’ajouter.


« À Harvard, je partagerai mon expérience avec les étudiants exceptionnellement talentueux de l’université, explorant avec eux l’immense potentiel de l’Afrique ainsi que ses grands défis. Ce n’est un secret pour personne que le continent peut encore accélérer sa marche vers le développement. J’aurai à cœur de discuter avec les étudiants des lacunes de l’Afrique en matière de performances, ainsi que de mes convictions concernant les vecteurs clés de sa transformation future. J’attends avec impatience les mois à venir, au cours desquels je vais très certainement autant apprendre qu’enseigner. »


Nous apprenons que, au CID, Patrick Achi axera également ses recherches sur les moyens de remédier à la lenteur de la transformation économique et du développement humain en Afrique et animera un séminaire sur l’accélération du développement durable.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant son départ à l'université de Harvard, Patrick Achi : « Ce que je ferai avec les étudiants... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Attention Mr Achi !! Ce ne sont plus les "TITRES" et les fonctions occupées qui comptent ici. C'est la solidité et les contenus scientifiques de vos interventions qui séduiront ces étudiants de haut niveau (comme c'est écrit par @koaci). -La franchise universitaire conduira les étudiants à porter un regard franc sur vos prestations sinon, ils déserteront les séminaires où vous intervenez. Vous savez, même les derniers de la classe savent reconnaître les bons et les mauvais profs. -J'imagine Dramane en train de faire une intervention à caractère scientifique, et dans un cadre universitaire...hummm !! Avant de commencer ses interventions, il se présentera en disant : moi j'ai été directeur au FMI; moi, j'ai été gouverneur d'une banque centrale gérée par le trésor public d'un autre pays; moi, j'ai appliqué les PAS et j'ai géré plus de 200 pays; moi, j'ai été l'unique 1er ministre d'Houphouët; moi, j'ai été le seul président de la république au monde, qui a été reconnu par communauté internationale au détriment du conseil constitutionnel de mon pays, etc.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter