Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur des Etats-Unis salue la présidente du Conseil Constitutionnel  pour son engagement en faveur d'un processus démocratique pacifique
 

Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur des Etats-Unis salue la présidente du Conseil Constitutionnel pour son engagement en faveur d'un processus démocratique pacifique

 
 
 
 2379 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 février 2024 - 12:41

Jessica Ba et Chantal Nanaba Camara (DR) 


L’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Jessica Ba a échangé avec Chantal Nanaba Camara, présidente du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire.


Selon les services de l’Ambassade Américaine, la Diplomate a salué la présidente du Conseil constitutionnel pour son engagement en faveur d'un processus démocratique pacifique.


« L'ambassadeur Jessica Davis Ba a félicité Chantal Nanaba Camara en tant que première femme présidente du Conseil constitutionnel et a salué son engagement en faveur d'un processus démocratique pacifique en Côte d'Ivoire », peut-on lire sur le compte officiel de l’Ambassade des États-Unis à Abidjan.


 

Chantal Nanaba Camara a été nommée, le 9 mai 2023, présidente du Conseil constitutionnel par décret signé du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour un mandat de six ans non renouvelable.


Elle est magistrate hors hiérarchie de groupe, un échelon unique.


« Je m’engage à bien et fidèlement remplir ma fonction, à l’exercer en toute indépendance et en toute impartialité dans le respect de la Constitution, à garder le secret des délibérations et des votes, même après la cessation de mes fonctions, à ne prendre aucune position publique dans les domaines juridique, politique, économique et social, à ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence du Conseil constitutionnel », indiquait la Magistrate le 17 juillet 2023, lors de sa prestation de serment devant le président de la République.


Chantal Nanaba Camara, avait remplacé à ce poste Mamadou Koné, dont le mandat était arrivé à expiration après être arrivé à la tête de l’institution, le 03 février 2015. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur des Etats-Unis salue la présidente du Conseil Constitutionnel pour son engagement en faveur d'un processus démocratique pacifique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter