Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'église catholique dément l'annulation du RDV spirituel d'Assouba, un Fake selon la communauté mère du Divin Amour
 

Côte d'Ivoire: L'église catholique dément l'annulation du RDV spirituel d'Assouba, un Fake selon la communauté mère du Divin Amour

 
 
 
 3110 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2024 - 17:08


La 25ᵉ édition de " l'Assouba du temps de carême : "IL EST VENU LIBÉRER LES CAPTIFS ", un évènement spirituel de l'Église Catholique de Côte d'Ivoire, aura bel et bien lieu à la date prévue du 9 mars à Assouba dans la région du sud-comoé de la Côte d'Ivoire.


"Sur les réseaux sociaux, une information circule pour dire que le rendez-vous d'Assouba est annulée.


C'est faux ! Cette rencontre aura bel et bien lieu à la date du 9 mars 2024 comme indiquée", a démenti ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024, le Berger Samuel marie, administrateur général, porte-parole de la Communauté Mère du Divin Amour au siège de cette communauté catholique sise à Abidjan Cocody.


Cette information, selon lui, visait à empêcher les fidèles d'aller recevoir les grâces de la part de Dieu, au pied de la Vierge Marie.


 

"Que le peuple de DIEU reste vigilant. Il doit venir aux informations en appelant la CMDA", a-t-il averti avant de poursuivre.


"Nous sommes dans le temps de carême, et c'est un temps de préparation dans le combat spirituel contre nos ennemis pour nous apprêter à mieux vivre la pâque avec Jésus-Christ de Nazareth. C'est donc une récollection. Et la Communauté Mère du Divin Amour, étant fille de L'Église, n'est pas en marge de ce grand rendez-vous et de ce grand temps de L'Église", a expliqué le berger Samuel Marie, insistant sur ce rendez-vous important pour la communauté mère du Divin Amour avec la vierge Marie.


"Chaque année, nous allons avec Vierge Marie aux pieds de Jésus-Christ pour lui offrir notre personne. Marie représente pour L'Église Catholique un symbole important. Et Assouba est la face visible de notre spiritualité mariale pour solliciter l'intersection de la vierge Marie", a-t-il rassuré. 


Pour la communauté mère du Divin Amour, pas besoin de chercher la source de la divulgation de ces rumeurs, mais plutôt comment y faire face.


"Nous ignorons les auteurs. Nous avons reçu l'information comme tout le monde. Et la première des choses que nous avons à faire est de rassurer la communauté et le peuple de Dieu. 


 

Le thème "L'Assouba du temps de carême : "IL EST VENU LIBÉRER LES CAPTIFS " est évocateur. Il a un enjeu tellement important que l'ennemi de L'Église qui est le diable veut amener les gens à ne pas y être pour recevoir des grâces", a-t-il indiqué.

Selon lui, depuis 35 ans que la Communauté Mère du Divin Amour existe, c'est la première fois qu'elle organise une telle activité où elle est confrontée à une situation pareille. "Cela nous amène à nous préparer dans le futur à faire face à ce genre de situations", a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'église catholique dément l'annulation du RDV spirituel d'Assouba, un Fake selon la communauté mère du Divin Amour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter