Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Déguerpissement dans le District d'Abidjan, le RHDP dénonce la « récupération honteuse » de la situation par l'opposition
 

Côte d'Ivoire : Déguerpissement dans le District d'Abidjan, le RHDP dénonce la « récupération honteuse » de la situation par l'opposition

 
 
 
 9353 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2024 - 16:03

Le RHDP ce vendredi à Abidjan


Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’assainissement et de lutte contre le désordre urbain, initiée par le Gouvernement, le District Autonome d’Abidjan a entrepris une série d’actions visant la démolition de constructions réalisées dans les zones à risque sur les emprises du domaine public ou au-dessus d’ouvrages d’assainissement.


Ces mesures urgentes s’inscrivent, dit-on d’une part, dans la dynamique de préservation de la vie des populations continuellement soumises aux conséquences désastreuses des pluies diluviennes et, d’autre part, dans la volonté d’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations dans la Capitale économique.


Dans une déclaration, le RHDP à travers son Directoire qui s'est réuni ce vendredi 1ᵉʳ mars à son siège sis à Cocody rue Lepic, rappelle, à toutes fins utiles, que les installations anarchiques sur le domaine public sont formellement interdites et elles ne sauraient valablement être justifiées ni par la vacance des sites concernés, ni par les difficultés exprimées par des personnes en situation de vulnérabilité.


Le parti au pouvoir se dit particulièrement sensible à la situation des élèves impactés par ladite opération et encourage le District Autonome d’Abidjan à amplifier les mesures prises à l’effet de leur assurer une scolarité normale et aisée.


Le RHDP salue les efforts importants entrepris par le Gouvernement en vue d’assurer à chaque ivoirien un cadre de vie et une habitation décente et l’invite à amplifier le programme en cours de construction de logements sociaux.


"De manière générale, le RHDP observe que le gouvernement a, depuis des années, mis en œuvre des procédures systématiques d’indemnisation et de recasement des populations concernées par les opérations d’assainissement du domaine public", précise le Directoire dans sa déclaration.


 

Cependant, Le RHDP encourage le Gouvernement à intensifier les initiatives en cours pour prendre en charge ceux de nos concitoyens en situation de détresse du fait de cette opération. 


Il appelle le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent pour assurer la diffusion de l’information auprès des populations-cibles et leur recasement sur des sites de transit et encourage le District Autonome d’Abidjan à continuer à agir dans un cadre concerté, en accentuant la sensibilisation et l’information des populations cibles. 


Le RHDP dénonce par ailleurs, "la tentative honteuse d’exploitation de la part de dirigeants de partis qui s’emploient à récupérer politiquement la détresse de nos concitoyens impactés par cette opération".


Le parti au pouvoir note, avec un certain étonnement, que ces responsables de partis, aujourd’hui dans l’opposition, oublient qu’ils ont tous gouverné, bien souvent au niveau le plus élevé, le pays.


Le RHDP rappelle en conséquence à l’opinion nationale que les occupations anarchiques du domaine public urbain, ainsi que la colonisation de zones à risque et le désordre qui en ont résulté, sont les conséquences de politiques laxistes d’aménagement du territoire conduites par certains gouvernements qui nous ont précédé au pouvoir.


 

Il apporte son soutien aux populations impactées par ces opérations d’assainissement et les exhorte à la retenue et à la prudence face aux tentatives d’instrumentalisation instiguées par certains individus, groupements et partis politiques.


Le Directoire estime que la remise en ordre du cadre de vie et l’aménagement efficient du territoire doivent mobiliser toutes les forces vives de la nation. 


Le RHDP soutient le District Autonome d’Abidjan dans le processus d’assainissement actuellement en cours de l’espace public et invite les maires du District à s’associer pleinement à cette action afin d’informer convenablement et de sensibiliser les populations. 


Le RHDP renouvelle enfin son soutien et sa pleine confiance au président de la République, Alassane Ouattara pour le travail inlassable de construction, de modernisation des infrastructures et de transformation qualitative de la capitale économique et du pays tout entier.


Pour le Directoire présidé par Gilbert Koné Kafana, cette Nouvelle Côte d’Ivoire qui rend tous si fiers, appelle des sacrifices de la part de tous nos concitoyens. 

             

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Déguerpissement dans le District d'Abidjan, le RHDP dénonce la « récupération honteuse » de la situation par l'opposition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Heureusement qu'on a ce Rhdp là pour faire la pub de l'opposition, sinon, les pauvres ils rament tellement qu'on avait oublié même qu'il y avait une opposition.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter