Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rentrée judiciaire et de prestation de serment des greffiers militaires du Tribunal Militaire d'Abidjan, qui est le nouveau Commissaire du Gouvernement ?
 

Côte d'Ivoire : Rentrée judiciaire et de prestation de serment des greffiers militaires du Tribunal Militaire d'Abidjan, qui est le nouveau Commissaire du Gouvernement ?

 
 
 
 3193 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2024 - 13:52

Le Magistrat Lieutenant-Colonel, Kouadio Konan Judicaël (DR) 


La cérémonie solennelle de rentrée judiciaire et de prestation de serment des greffiers militaires du Tribunal Militaire d'Abidjan (TMA), s'est déroulée le jeudi 29 février 2024, à la salle de conférence de l'État-Major des Armées.


Elle a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. Selon ce dernier, les performances sécuritaires remarquables de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire témoignent du niveau de formation de nos hommes.


« Le Tribunal Militaire d'Abidjan fait partie des instruments ayant contribué à la transformation qualitative des hommes et des femmes en uniforme, améliorant ainsi les relations entre les soldats et la population civile, et permettant d'atteindre ces résultats. Il est essentiel d'apporter un soutien continu aux initiatives de cette institution », a-t-il posté.


Le Magistrat Lieutenant-Colonel, Kouadio Konan Judicaël est depuis le 28 decembre 2022 le nouveau Commissaire du Gouvernement.


Il a remplacé à ce poste Ange Kessi Kouamé appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Ci-dessous le curriculum vitae du nouveau patron du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA)...


 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


Depuis janvier 2023 : Commissaire du Gouvernement près le TMA. Depuis 2020 : Formateur à l’École de l’Administration pénitentiaire (INFJ) .


Depuis 2019 : Point Focal pour la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance : Coordinateur des Prévôtés.

 Depuis 2017 : Juré du Concours national et régional en Droit International Humanitaire organisé par le Comité International de la Croix Rouge • Depuis 2015 : Formateur en Procédure Pénale Militaire et Police Judiciaire militaire.


 

 Janvier 2015 : Substitut du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire d’Abidjan.

 Octobre 2013 : Auditeur de justice au Tribunal de 1ère instance Bouaké.

 Septembre 2011 : Chef des services administratifs au Tribunal Militaire d’Abidjan.

Septembre 2008 : Chef de section / Commandant de Compagnie adjoint au 1er Bataillon du Génie. 2004- 2006 : Imprégnation au Greffe et au Parquet du Tribunal Militaire d’Abidjan

FORMATION MILITAIRE 2022 : 

BEMS 2 à l’École Supérieur International de Guerre à Yaoundé Cameroun 2018 : Diplôme Formation Candidat Officier Supérieur (Cours d’État-Major) à l’École Royale Militaire de Bruxelles – Belgique 2016 : Cours des Futurs Commandants d’Unité à l’École des Forces Armées de Zambakro 2011 : Brevet de secourisme, Brevet de Chef de Section en Déminage et Dépollution de champ de bataille (MSB_ Swedish Civil Contingencies Agency /UNMAS) – Abidjan § 2010 : Application infanterie motorisée à l’École des Forces Armées de Zambakro 2006 -2008 : Formation Initiale d’Officier à l’École des Forces Armées de Zambakro : Brevet de Chef de section d’Infanterie, Initiation aux techniques Nautiques Initiation aux techniques commandos… Langues : Français : Excellent Anglais : Bon niveau Espagnol : Niveau moyen 2023 : Master 2 en Stratégie, Défense, Sécurité, Gestion des conflits et des catastrophes Université de Yaoundé II-Soa, Cameroun 2012 : Diplôme de l’École de la Magistrature - Institut National de Formation Judiciaire Abidjan 2008 : Maitrise Droit option Professions des Affaires - Université d’Abidjan Cocody § 2001 : Baccalauréat A1 à l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville.


 FORMATION GENERALE


 2023 : Master 2 en Stratégie, Défense, Sécurité, Gestion des conflits et des catastrophes Université de Yaoundé II-Soa, Cameroun 2012 : Diplôme de l’École de la Magistrature - Institut National de Formation Judiciaire Abidjan 2008 : Maitrise Droit option Professions des Affaires - Université d’Abidjan Cocody 2001 : Baccalauréat A1 à l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rentrée judiciaire et de prestation de serment des greffiers militaires du Tribunal Militaire d'Abidjan, qui est le nouveau Commissaire du Gouvernement ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter