Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le SYNAFECI débouté par la justice dans son bras de fer avec la CGECI, Faustin Gré annonce des actions d'envergure dans les jours à venir
 

Côte d'Ivoire: Le SYNAFECI débouté par la justice dans son bras de fer avec la CGECI, Faustin Gré annonce des actions d'envergure dans les jours à venir

 
 
 
 2754 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2024 - 11:27

Faustin Gré


Le bras de fer juridique opposant le Syndicat national des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (SYNAFECI) à la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), a tourné à l'avantage du dernier cité. 


La récente décision de la Cour d’Appel de Première Instance du Plateau, rendue le 5 mars 2024, a débouté Faustin Gré et ses pairs. Le président du SYNAFECI, on se souvient, a assigné la CGECI en justice, afin qu'elle révèle la somme totale d'argent reçue durant 16 ans (2008-2024) de la DGI pour le compte des fournisseurs.


Finalement, le verdict de la justice n’a pas penché en faveur du Synafeci.


Cependant, le syndicat reste résolu à défendre ses droits et déterminé à ne pas plier.


Le président du Synafeci a assuré que toutes les conditions nécessaires sont remplies de leur côté, citant une décision antérieure en leur faveur rendue par les juges de première instance.


Il se demande ce qu'il a pu bien se passer pour que le Synafeci soit débouté par la justice alors qu'une première décision de cette même justice a été rendue en sa faveur.


 

Il prévoit une rencontre avec leurs avocats pour planifier la conduite à tenir. 

Gré Faustin a souligné que les jours à venir seront marqués par des actions d’envergure pour faire entendre leur voix. 


Factures impayées des fournisseurs de l'État, le SYNAFECI à ses membres : " Levons-nous et agissons pour notre survie" 

Le combat entamé depuis plusieurs mois par le Syndicat National des Fournisseurs de l'État de Côte d'Ivoire (SYNAFECI), en vue d'obtenir du gouvernement, le règlement de la totalité des factures des fournisseurs de l'État, est entrée dans sa phase décisive, avec notamment, la rencontre qui s'est déroulée récemment entre ledit syndicat et les responsables du ministère des finances et du budget.


Au cours de cette rencontre, la lumière a été faite sur les différentes factures des fournisseurs non encore réglées. Un pas important qui augure des lendemains prometteurs pour les fournisseurs de l'Etat.


En attendant d'avoir d'autres séances de travail avec le gouvernement dans le sens du règlement de leurs arriérés, le SYNAFECI appelle tous ses membres à rester focus sur cette ultime étape de la lutte.


Dans un communiqué, le Syndicat National des Fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire "invite tous les fournisseurs de l’Etat, leurs collaborateurs (employés), partenaires financiers et commerciaux et leurs familles à être mobilisés, prêts pour l’ultime lutte de survie en restant à l’écoute du mot d’ordre du Bureau National dudit syndicat, car personne ne le fera à notre place". 


 

Pour ce syndicat dirigé par Faustin Gré, " la dignité, la paix, la justice, la bonne gouvernance, le paiement des factures pour la pérennisation des entreprises, la préservation des emplois, la survie de tous, ainsi que l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, passent par un réveil et une prise de conscience de tous les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire".


C'est pourquoi, il fait cette recommandation à tous ses membres : " Levons-nous et agissons pour notre survie". 


En marge de cette lutte pour le règlement de leurs factures, le SYNAFECI dénonce également le fait que le tiers de la taxe spéciale d'équipements (TSE), soit versé à la seule Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) et cela depuis 2008. Le Syndicat dénonce, en outre, les actes de corruption, d'injustices, d'escroquerie et de menace de tout genre à l'encontre de ses membres.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le SYNAFECI débouté par la justice dans son bras de fer avec la CGECI, Faustin Gré annonce des actions d'envergure dans les jours à venir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter