Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Détection des activités illégales dans le secteur immobilier, les services de Bruno Koné  appellent à la vigilance
 

Côte d'Ivoire : Détection des activités illégales dans le secteur immobilier, les services de Bruno Koné appellent à la vigilance

 
 
 
 9910 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mars 2024 - 10:11

Programme immobilier



Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) a émis un communiqué parvenu à KOACI, mettant en garde contre la prolifération alarmante de publicités trompeuses dans le secteur immobilier.


Ces annonces, diffusées sur les réseaux sociaux et les panneaux d'affichage, émanent d'opérateurs privés non répertoriés par le Ministère, ne disposant d'aucune autorisation ni agrément pour exercer dans le domaine de l'immobilier et de l'aménagement foncier.


Ces opérateurs frauduleux se présentent pourtant comme des promoteurs immobiliers ou des aménageurs fonciers légitimes, induisant ainsi en erreur les potentiels clients. Le MCLU dans sa note, souligne que de telles pratiques sont non seulement contraires aux lois et réglementations en vigueur, mais exposent également leurs auteurs à des sanctions légales.


 

Dans ce contexte, les services de Bruno Koné exhortent les citoyens à faire preuve de vigilance et à prendre contact avec ses services avant de s'engager dans tout programme immobilier proposé par des tiers. Ils mettent également à disposition du public une liste des promoteurs immobiliers agréés ainsi que des programmes immobiliers bénéficiant d'un agrément, accessibles sur le site officiel du Ministère (www.construction.gouv.ci).


Cette initiative vise à protéger les consommateurs contre d'éventuelles escroqueries et à garantir la légalité et la qualité des services dans le secteur immobilier. Les autorités encouragent donc vivement la population à consulter ces listes afin de se prémunir contre tout désagrément futur.


En réitérant son engagement envers la transparence et la légalité dans le domaine de la construction et de l'immobilier, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme affirme sa détermination à lutter contre les pratiques illégales et à protéger les droits des citoyens.


 


Jen Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Détection des activités illégales dans le secteur immobilier, les services de Bruno Koné appellent à la vigilance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter