Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam sollicite Simone Gbagbo pour sa grande expertise en matière politique pour avoir des orientations
 

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam sollicite Simone Gbagbo pour sa grande expertise en matière politique pour avoir des orientations

 
 
 
 4676 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2024 - 11:46

Simone Gbagbo et Thiam jeudi à Abidjan (DR) 


Deux jours seulement après avoir rendu publique la composition de son équipe de travail contestée par certains, Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA a échangé le jeudi 07 Mars 2024 avec Madame Simone Ehivet Gbagbo, présidente du MGC (Mouvement des générations Capables).


« C’était un privilège de passer un moment en sa compagnie, la remercier et ensuite, avoir un entretien avec elle, le premier depuis mon élection, pour l’écouter, compte tenu de sa grande expérience, sa grande expertise en matière politique. Je souhaitais vraiment recueillir ses avis et orientations alors que je commence mon mandat, et discuter avec elle de certaines problématiques sur la scène politique ivoirienne et sur la scène internationale », a déclaré le successeur de feu Henri Konan Bédié.



Pour sa part, la Présidente du MGC s’est réjoui de recevoir le Président du PDCI-RDA, à qui elle a souhaité bon vent à la tête de son parti.


 

 « Cela a été pour moi très enrichissant. Je me réjouis de ce que j’ai beaucoup appris et j’espère avoir prochainement l’occasion d’échanger à nouveau avec la Présidente du MGC ».


Comme on peut l’imaginer, les sujets concernant les prochaines élections, notamment la Présidentielle de 2025, n’ont pas manqué d’être abordés. Mais ni l’un ni l’autre n’ont accepté de s’en ouvrir, rapportent les services de l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam sollicite Simone Gbagbo pour sa grande expertise en matière politique pour avoir des orientations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sangys
Thiam, demande à Gbagbo ce que les conseils de Simon lui a coûté, 8 ans de prison en Hollande. Continue de prendre conseil auprès des auteurs du 1er charnier en Côte d'Ivoire et tu vas te retrouver dans les problèmes.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter