Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Plus de 280 élèves enlevés par Boko Haram dans le nord-est
 

Nigeria : Plus de 280 élèves enlevés par Boko Haram dans le nord-est

 
 
 
 3691 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2024 - 11:06


Plus de 280 élèves et un enseignant auraient été enlevés par les islamistes de Boko Haram dans le nord-ouest du Nigeria.


Des hommes armés soupçonnés d'être des membres de Boko Haram ont enlevé plus de 280 élèves âgés de 8 à 15 ans ainsi qu'un enseignant lors d'une attaque contre l'école de Kuriga dans le nord-ouest du Nigeria, selon les médias locaux qui cite des témoins oculaires.


"Nous essayons de déterminer le nombre réel d'enfants enlevés", a déclaré l'un des enseignants jeudi soir. "A l'école secondaire de Kuriga, 187 enfants sont portés disparus, tandis qu'à l'école primaire, 125 enfants étaient portés disparus, mais 25 sont revenus", a-t-il détaillé.


 

 L'enlèvement a été confirmé par les autorités locales de l'Etat de Kaduna , sans toutefois préciser le nombre d'élèves kidnappés, en cours d'évaluation.


Un autre témoin oculaire a déclaré qu'un élève a été blessé par balle par les hommes armés au cours des événements. Celui-ci des soins à l'hôpital de Birnin Gwari.


Pour l'heure, le gouvernement n'a pas encore réagi à ce kidnapping.


Cet enlèvement survient quelques jours après celui de dizaines de femmes et d'enfants qui vivaient dans un camp de réfugiés et se rendaient dans la forêt pour ramasser du bois dans le nord-est du Nigeria.


Depuis des décennies, le Nigeria est en proie aux kidnappings, les criminels ciblant surtout des hommes riches et influents.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Nigeria : Plus de 280 élèves enlevés par Boko Haram dans le nord-est
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Il y a encore des gens qui lisent le livre des bedoins du 7 ème siècle. Sinon comment expliquer un tel comportement ? Mentalité des sciences de chameaux là...à l'heure des smartphones ils regardent la lune. Ça me perturbe trop. ???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Je n'ai pas la sagesse de comprendre une telle attitude. Et on vit ensemble et un jour ils enlèvent les gens.Tu ne peux pas parler. Ils ont des armes. Ils ne négocient pas. Et les gens veulent négocier avec eux. Je ne comprends pas. Où bien j'ai une partie du cerveau qui manque à l'appel ?...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter