Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tragédie à Yamoussoukro, 05 personnes  d'une famille trouvent la mort dans un incendie ravageur
 

Côte d'Ivoire : Tragédie à Yamoussoukro, 05 personnes d'une famille trouvent la mort dans un incendie ravageur

 
 
 
 4851 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 mars 2024 - 13:54

La maison calcinée (Ph KOACI)



Un drame sans précédent a frappé les populations de Yamoussoukro, quartier Morofé, dans la nuit du vendredi 8 mars 2024.


Aux environs de 00 h 16 minutes, la 5ᵉ compagnie des pompiers a été alertée pour un feu de chambre à proximité de l'école primaire de N'Klo-N'Djo.


À leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un spectacle déchirant : un incendie ayant déjà envahi la totalité de la maison. Les flammes, voraces, ont réduit en cendres tout sur leur passage, transformant un foyer autrefois accueillant en un amas de débris calcinés.


 

Les efforts acharnés des pompiers ont permis d'éteindre le feu à l'aide d'une petite lance, mais il était déjà trop tard pour cinq (05) personnes d'une même famille, dont le destin tragique s'est scellé dans les flammes impitoyables.


Les opérations de déblai et d'aération ont été entreprises afin de sécuriser les lieux et de permettre aux enquêteurs de recueillir des indices cruciaux sur les circonstances de ce sinistre. La police a procédé à une constatation d'usage, la police scientifique ainsi que la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) étaient présentes sur les lieux pour mener à bien leur investigation.


Alors que les habitants de Yamoussoukro pleurent la perte des membres de cette famille, les autorités ont également sollicité l'intervention des pompes funèbres pour prendre en charge les dépouilles des victimes et leur offrir des funérailles dignes de leur mémoire.


Pour l'instant, les causes exactes de l'incendie demeurent obscures, laissant les habitants de Morofé dans l'angoisse et l'incertitude. Les autorités compétentes ont assuré qu'une enquête approfondie serait menée afin de faire toute la lumière sur cet événement tragique et d'apporter réconfort et justice aux familles endeuillées.


Ce drame rappelle cruellement la vulnérabilité de chacun face au fléau implacable des incendies domestiques et souligne l'importance cruciale de la prévention et de la vigilance pour éviter de telles tragédies à l'avenir.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tragédie à Yamoussoukro, 05 personnes d'une famille trouvent la mort dans un incendie ravageur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter