Côte d'Ivoire Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Cop15 désertification signe un protocole d'accord en présence de Laurent Tchagba
 

Côte d'Ivoire : La Cop15 désertification signe un protocole d'accord en présence de Laurent Tchagba

 
 
 
 1484 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 mars 2024 - 09:46

Alain Richard Donwahi, président de la Cop15 désertification a participé à la signature d'un protocole d'accord dans le but de lutter contre la désertification en Côte d'Ivoire.


Au cours de cette cérémonie qui marquait une étape décisive dans la lutte mondiale contre la désertification, la sécheresse, la dégradation des terres et le changement climatique, un Protocole d'Accord a été signé entre la CoP 15 désertification et Agromap.


La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent Tchagba et du représentant du Ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique.


L'objectif primordial de ce protocole d'accord est de sceller un partenariat solide entre Agromap et la Présidence de la CoP 15 Désertification afin de collaborer efficacement dans la lutte contre ces défis environnementaux majeurs. Cette alliance stratégique s'inscrit dans une démarche proactive visant à définir des lignes directrices claires pour une action concertée et cohérente.


Concrètement, cet accord prévoit la création de nouvelles initiatives novatrices et la mise en place d'un cadre de concertation technique favorisant l'échange d'expertise et la co-construction de solutions durables.


 

Il s'agit d'un engagement résolu à renforcer les efforts existants et à promouvoir une approche collaborative et inclusive dans la recherche de solutions aux défis environnementaux contemporains.


Agromap, en tant qu'acteur majeur dans le domaine de l'agroécologie et de la gestion durable des terres, apporte une expertise précieuse à cette collaboration. La société s'engage à mettre en œuvre des pratiques innovantes et respectueuses de l'environnement pour contribuer activement à la préservation des écosystèmes fragiles et à la résilience des communautés affectées par la désertification et la dégradation des terres.


La CoP 15 Désertification, quant à elle, affirme son engagement indéfectible à soutenir et à promouvoir les actions visant à atténuer les effets néfastes de la désertification et à restaurer les terres dégradées.


Cette collaboration représente une étape significative dans la mise en œuvre des objectifs ambitieux de la CoP 15 et démontre la volonté politique et la détermination des parties prenantes à agir de manière concertée pour relever les défis environnementaux urgents auxquels notre planète est confrontée.


En conclusion, la signature de ce Protocole d'Accord marque le début d'une coopération et d'innovation dans la lutte contre la désertification, la sécheresse, la dégradation des terres et le changement climatique.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Cop15 désertification signe un protocole d'accord en présence de Laurent Tchagba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter