Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué révèle avoir refusé plusieurs postes de l'Etat et parle de son prétendu salaire
 

Côte d'Ivoire : Guikahué révèle avoir refusé plusieurs postes de l'Etat et parle de son prétendu salaire

 
 
 
 8946 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2024 - 09:19

Guikahué lors de la passation des charges avec Emmou (DR) 


Maurice Kakou Guikahué a quitté officiellement son poste de Secrétaires Exécutif du PDCI-RDA depuis la semaine dernière. Il a été remplacé par Sylvestre Emmou Acka. 


Mais avant son départ, lors de la passation des charges avec son successeur, il a fait des révélations indiquant avoir refusé des postes de l’Etat pour se consacrer au PDCI, tout en évoquant son prétendu salaire qui ferait jaser ses détracteurs au sein du vieux parti politique.


 

« (...) Au cours la décennie passée, j’ai volontiers accepté, à la demande du Président Henri Konan BEDIE, de m’offrir sur l’autel du Parti. Vous n’avez jamais entendu que j’ai été nommé à un poste de l’Etat et ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué : le Projet routier du SIDA Côte d’Ivoire - Nigeria, le Comité Exécutif de l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) et la Présidence du Conseil Économique, Social, environnemental et culturel, après le décès du Président Marcel ZADI Kessy, qui ont été déclinés pour me consacrer exclusivement au PDCI- RDA sans exiger aucune contrepartie matérielle ni financière », a révélé Guikahué avant d’ajouter.

 « Je ne regrette pas d’avoir vécu cette expérience pour mon Parti. C’est pourquoi, ceux qui jasent sur le prétendu salaire de Guikahué au PDCI- RDA me laissent de marbre et me font sourire et à la fois pitié car ces colporteurs et colporteuses de fausses nouvelles au PDCI- RDA projettent leur être sur les autres; ils imaginent que les autres font ce qu’ils auraient fait s’ils occupaient le poste.


Oui, le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, a un véhicule, un chauffeur et une indemnité mensuelle de trois(3) millions de FCFA pour couvrir les frais de sa sécurité tant à son domicile que rapprochée et son carburant pour les déplacements. Au PDCI- RDA, le Chef du Secrétariat Exécutif n’a pas de budget. »


Maurice Kakou Guikahué a été nommé par le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam en qualité de Haut Conseiller de la région du Gôh-Djiboua.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué révèle avoir refusé plusieurs postes de l'Etat et parle de son prétendu salaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Guykawe...qui te fatigue même doyen ?On doit te donner 10 millions par mois. C'est rien ça. C'est cacaouete...Tu es, et tu demeures le pilier du parti. Doyen doyen. Senior etc. Personne ne peut te critiquer. Comme dans le respect, aussi stratégique il faut te reposer un peu pour les jours de grandes batailles...???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter