Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Koumassi, Cissé Bacongo offre un nouveau marché ultra moderne de 1000 étals d'un coût global de 5,800 milliards FCFA à la population
 

Côte d'Ivoire : Koumassi, Cissé Bacongo offre un nouveau marché ultra moderne de 1000 étals d'un coût global de 5,800 milliards FCFA à la population

 
 
 
 8805 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 mars 2024 - 20:16

Bacongo vendredi à Abidjan


Koumassi a son nouveau grand marché. Son inauguration a eu lieu, ce vendredi 15 mars 2024, en présence du Ministre-Gouverneur du District autonome d'Abidjan, anciennement maire de cette commune au sud d'Abidjan.


Plusieurs personnalités de la commune de Koumassi ont pris part à cette cérémonie d'inauguration dont le maire Balley Narcisse Toussaint, les guides religieux et les promoteurs du projet.


Cissé Ibrahima Bacongo dans son adresse, a exprimé sa joie suite à la réalisation de cette infrastructure qui a donné vie à un lieu naguère insalubre.


« C'était un lieu de non-vie où vivaient des gens quand même. Et j’ai dit un jour que lorsque je deviendrai maire de Koumassi, je ferai un nouveau marché pour ces braves femmes et hommes. Dieu merci, cette promesse a été tenue malgré les difficultés et les chants de sirènes » a-t-il expliqué.

L'ancien maire de Koumassi a également félicité toutes les femmes qui, durant la période des travaux (juin 2021-mars 2024) ont toujours souffert. Il n'a pas manqué de remercier les promoteurs du Groupe Multi Services Côte d'Ivoire (GMS-CI) qui ont réalisé le nouveau marché.


Le Ministre-Gouverneur a exhorté ses occupants à l'entretenir. « Faites en sorte que ce marché vive bien, qu’il soit entretenu. Tout le monde doit jouer sa partition », a-t-il insisté.


 

En prenant la parole, le premier magistrat de la commune de Koumassi, Balley Narcisse Toussaint a rendu hommage au ministre Gouverneur initiateur de ce projet.


"Le Ministre-Gouverneur est ‘’ un véritable agent économique’’ à l’image du président de la République, Alassane Ouattara", a-t-il déclaré, promettant que la mairie prendra toute sa part dans l’entretien et la propreté du marché.


Mohamed Ali, représentant de l'entreprise GMS, a remercié la mairie de Koumassi pour cette marque de confiance et s’est dit disponible pour d’autres challenges.


Le Porte-Parole des commerçants, Désiré Goze a assuré la municipalité que les commerçants feront un bon usage de l'infrastructure offerte par l'ancien maire.


 

Il faut noter que la réalisation de ce nouveau marché a coûté plus de 5, 800 milliards FCFA. L'infrastructure compte plus de mille étals, des magasins, un supermarché, des banques, une pharmacie, des kiosques alimentaires et numériques, des chambres froides, une garderie et un espace de jeux pour les enfants.


Le marché est doté de 87 caméras à l'extérieur comme à l'intérieur, d'un parking et bien d'autres installations.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Koumassi, Cissé Bacongo offre un nouveau marché ultra moderne de 1000 étals d'un coût global de 5,800 milliards FCFA à la population
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter