Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Abidjan, AGL lance « Yiri », le centre d'innovation régional dédié à la jeunesse africaine
 

Côte d'Ivoire : A Abidjan, AGL lance « Yiri », le centre d'innovation régional dédié à la jeunesse africaine

 
 
 
 3508 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2024 - 19:28

Asta-Rosa Cissé au lancement de Yiri ce lundi à Abidjan


Le 18 mars 2024 à Abidjan, a procédé au lancement des activités de « YIRI »1 ,


Les activités de « YIRI », le phare d’innovation d’Africa Global Logistics (AGL) ont été lancées ce lundi 18 mars 2024 à Marcory, commune d'Abidjan, par Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d'AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.


Ce centre a pour vocation d’accompagner les transformations numériques de la logistique de l’Afrique, en stimulant l’innovation de l'entreprise.


 

La communication d'AGL informe que « YIRI », "va offrir un cadre propice à la créativité et à l'exploration d'idées nouvelles susceptibles d’avoir un impact positif sur l’industrie de la logistique en Afrique. Plusieurs programmes spécifiques d’accompagnement vont être lancés pour permettre aux jeunes d’acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à l’idéation et à la mise en œuvre des projets de digitalisation. Ils vont ainsi permettre à l’écosystème des start-up africaines de bénéficier des opportunités de mise sur le marché de leurs solutions."


Responsable du Centre d’innovation d’Abidjan, pour Fatou Diomandé : « Le lancement de « YIRI » est une étape cruciale dans le cadre de la mise en oeuvre de notre stratégie d’entreprise « Au coeur des transformations de l’Afrique ». Cette plateforme collaborative entre les étudiants, les start-ups, les collaborateurs et les clients d’AGL sera un véritable creuset d'où émergeront des solutions innovantes, adaptées aux réalités spécifiques de notre continent et respectueuses de l’environnement. Notre credo est de permettre l’accélération des start-ups ».


Le Centre « YIRI » abritera des espaces modulables et collaboratifs pour offrir aux étudiants, aux collaborateurs d'AGL, et aux start-ups un environnement de travail optimal grâces aux outils technologiques qui y sont déployés. Il offrira en outre une programmation diversifiée, ouverte au grand public, incluant des conférences thématiques, des concours de pitch, des challenges d’innovation ainsi que des masterclass autour des centres d’intérêt de la digitalisation (intelligence artificielle, mobilité…).


« Nous sommes heureux de lancer « YIRI » destiné à catalyser l’innovation non seulement chez AGL (collaborateurs et clients), mais également parmi les étudiants des universités et des promoteurs des start-ups. Cette initiative est une contribution aux efforts mis en oeuvre par les Etats africains en général et la Côte d’Ivoire en particulier pour favoriser l’insertion professionnelle. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.


Enfin, pour AGL, « YIRI » dont les premières activités sont lancées ce jour, consolide son engagement en faveur de l’autonomisation de la jeunesse africaine. Cette initiative va bénéficier de la densité des installations et compétences portuaires, logistiques, maritimes et ferroviaires d’AGL, des centres de formations de l’entreprise et du programme de mécénat d’AGL.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Abidjan, AGL lance « Yiri », le centre d'innovation régional dédié à la jeunesse africaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter