Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : ABIDJAN TERMINAL et la FENAC-CI signent un partenariat pour un meilleur suivi des expéditions commerciales
 

Côte d'Ivoire : ABIDJAN TERMINAL et la FENAC-CI signent un partenariat pour un meilleur suivi des expéditions commerciales

 
 
 
 1822 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mars 2024 - 11:27

Asta-Rosa Cissé et Youssouf Traoré le 11 mars dernier à Abidjan


Abidjan Terminal, concessionnaire du 1ᵉʳ terminal à conteneurs du port d'Abidjan, a signé le lundi 11 mars 2024, une convention de partenariat avec le conseil national de la fédération nationale d'acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENAC-CI).


Ce partenariat qui a été formalisé dans les locaux de l’opérateur portuaire, à Vridi, vise à mettre à la disposition des acteurs du commerce des informations en temps réel sur les activités du terminal, permettra aux commerçants de faire un meilleur suivi de leurs expéditions. 


Au cours de cette cérémonie, Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal a souligné l’importance de cette coopération pour chacune des parties. « Notre but à travers cette signature de partenariat, est de créer plus de transparence entre nos équipes et les commerçants, en mettant à leurs dispositions toutes les informations dont ils ont besoin pour faciliter le bon déroulement de leurs opérations et par ricochet, booster la performance de notre plateforme », a révélé Mme Cissé.


 

Pour Youssouf Traoré, Président de la FENACI-section port, la signature de ce protocole d’accord marque le point de départ d’une fructueuse collaboration entre ces deux entités, au bénéfice des acteurs du commerce et des populations. « Nous travaillerons à être une véritable passerelle entre nos membres et Abidjan Terminal, pour le plus grand bonheur des populations ivoiriennes », s’est réjoui, le Président de la faîtière des commerçants de Côte d’Ivoire.


Cette convention qui lie désormais les deux entités, répond à l’engagement d’Abidjan Terminal d’œuvrer à la réduction des coûts de passages portuaires, afin d’impacter le panier de la ménagère. Ce partenariat permettra également d’accélérer la dynamisation des activités économiques des membres de la FENAC-CI ainsi que la compétitivité du 1ᵉʳ terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, au bénéfice des opérateurs économiques et des populations.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : ABIDJAN TERMINAL et la FENAC-CI signent un partenariat pour un meilleur suivi des expéditions commerciales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter