Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil municipal d'Attiégouakro, Jérôme Kouamé explique les efforts menés pour répondre aux besoins croissants des services municipaux
 

Côte d'Ivoire : Conseil municipal d'Attiégouakro, Jérôme Kouamé explique les efforts menés pour répondre aux besoins croissants des services municipaux

 
 
 
 3851 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 mars 2024 - 18:32


Après une période de trois jours de grève, les agents municipaux sur le territoire ivoirien ont réintégré leurs fonctions depuis le lundi 18 mars 2024, suite à un mouvement initié par la Plateforme des syndicats nationaux du personnel des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire.


 Cette action fait suite à une série de revendications non satisfaites, notamment le refus de la direction générale de la décentralisation et du développement local de recevoir les syndicats, ainsi que des préoccupations concernant le paiement des arriérés de salaires et le rejet du budget municipal lors de la conférence budgétaire.


Le premier Magistrat de la commune d'Attiégouakro, Jérôme Kouamé Kouakou N'zouako, a organisé une rencontre le vendredi 22 mars 2024 pour soutenir les agents municipaux de Sikensi. 


Lors de cette réunion, une série de mesures ont été prises pour améliorer les conditions de travail et l'hygiène dans la municipalité, avec un accent particulier mis sur l'octroi de matériel et d'équipements.


Du matériel a été distribué lors de cette rencontre. Ce matériel a été affecté aux différents services de la Mairie d'Attiégouakro, notamment le Service technique, le Service administratif et le Service financier, dans le but de renforcer leurs capacités opérationnelles. L'autre partie du matériel, principalement constituée de poubelles plastiques, a été destinée aux villages composant la Commune d'Attiégouakro, dans le cadre d'une politique de lutte contre l'insalubrité.


 

Jérôme Kouame Kouakou N'zouako a souligné l'importance de cultiver la propriété comme une valeur cardinale pour faire d'Attiégouakro une cité attractive. Malgré les défis financiers rencontrés en raison du statut récent de la commune, le maire s'est engagé à poursuivre ses efforts pour répondre aux besoins croissants de la population et des services municipaux.


En réponse à cette initiative, Monsieur Yapi, Secrétaire général de la Mairie d'Attiegouakro, a exprimé sa gratitude envers la municipalité pour son soutien aux agents municipaux d'Attiégouakro. Il s'est engagé à faire bon usage du matériel reçu et à contribuer activement à la réalisation des objectifs fixés par le premier magistrat de la commune.


La Sous-préfet d'Attiegouakro, Natalie Meledje, représentant le Préfet du Département, a salué cette action de la municipalité et a appelé les populations à prendre soin de leur environnement pour prévenir les maladies. Elle a également rappelé l'importance de se munir des documents administratifs nécessaires en vue des échéances électorales de 2025.


En conclusion, l'initiative de la municipalité d'Attiegouakro en faveur des agents municipaux d'Attiégouakro témoigne de son engagement envers l'amélioration des conditions de travail, de l'hygiène et du bien-être des citoyens. 


 



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil municipal d'Attiégouakro, Jérôme Kouamé explique les efforts menés pour répondre aux besoins croissants des services municipaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter