Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Célébration des héros méconnus, le gouvernement annonce que les bénévoles et volontaires de la CAN 2023 seront priorisés dans les politiques d'insertion
 

Côte d'Ivoire : Célébration des héros méconnus, le gouvernement annonce que les bénévoles et volontaires de la CAN 2023 seront priorisés dans les politiques d'insertion

 
 
 
 3135 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2024 - 21:57

Cérémonie d'hommage aux bénévoles et volontaires de la CAN 2023 ce mardi à Treichville (Ph KOACI)



Au cœur du Palais des Sports d'Abidjan-Treichville, comme sur place constaté ce mardi 26 mars 2024 par KOACI, une atmosphère vibrante d'émotion et de reconnaissance a envahi l'espace lors de la cérémonie dédiée à célébrer les véritables héros méconnus de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire : les bénévoles et volontaires.


Sous les feux des projecteurs, le premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, accompagné du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et de plusieurs autres membres du gouvernement ivoirien, a dévoilé un hommage éclatant à ces 30 000 jeunes qui ont incarné le courage, l'altruisme et l'abnégation.


Mamadou Touré a ouvert la cérémonie en mettant en avant le rôle crucial des bénévoles et volontaires dans la réussite de la CAN 2023, annonçant avec fierté une série de mesures révolutionnaires visant à reconnaître et à intégrer pleinement ces acteurs essentiels dans la société ivoirienne.


« L'une des réformes sur les politiques d'insertion que nous allons présenter dans quelques jours, à l'occasion de l'an 2 du PJ-Gouv, c'est de faire en sorte que les bénévoles et les volontaires de la CAN 2023 soient dorénavant priorisés dans toutes les politiques d'insertion dans notre pays. Et ce, parce qu'ils auront déjà fait preuve d'altruisme, de courage et d'abnégation », a-t-il déclaré.


La création solennelle d'un corps officiel des bénévoles et volontaires a suivi, réalisant ainsi le rêve de nombreux jeunes engagés qui souhaitent continuer à servir leur communauté avec dévouement et détermination.


 

Mamadou Touré a souligné que ces jeunes seront désormais mobilisés au service des collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des ministères.


« Ils seront mis à la disposition des collectivités territoriales (régions et mairies), des partenaires techniques et financiers (Ptf) et des ministères techniques qui en demanderont dans le cadre de leur mission », a-t-il ajouté.


Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a pris la parole pour exprimer la gratitude du gouvernement envers ces jeunes héros, saluant leur intelligence et leur professionnalisme ayant contribué à faire de la CAN 2023 un succès retentissant.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« J’ai été partout, en ville, sur les stades, à l’aéroport, etc. J'y ai vu l’intelligence, le sérieux et le professionnalisme des bénévoles et des volontaires. Bravo ! La Côte d'Ivoire a une jeunesse extraordinaire, et nous sommes fiers de vous », a fait savoir le Premier Ministre ivoirien.


 

La cérémonie a également été marquée par des témoignages émouvants de la part des bénévoles et volontaires eux-mêmes, partageant leurs expériences inspirantes et les liens forts qu'ils ont tissés tout au long de leur engagement pour la CAN de l'hospitalité.


Enfin, la présentation du trophée de la CAN 2023 à la jeunesse a symbolisé la reconnaissance officielle de leur contribution exceptionnelle à cet événement sportif majeur.


Cette célébration poignante a été rendue possible grâce à un investissement financier considérable de 1,9 milliard de FCFA, témoignant de l'importance accordée par l'État et ses partenaires à la reconnaissance et à l'intégration des bénévoles et volontaires dans la société ivoirienne.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration des héros méconnus, le gouvernement annonce que les bénévoles et volontaires de la CAN 2023 seront priorisés dans les politiques d'insertion
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter