Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amical FIFA contre l'Uruguay, les Ivoiriens s'imposent, Guéla Doué offre la victoire aux éléphants 2 - 1
 

Côte d'Ivoire : Amical FIFA contre l'Uruguay, les Ivoiriens s'imposent, Guéla Doué offre la victoire aux éléphants 2 - 1

 
 
 
 7515 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2024 - 22:51

Guéla Doué et ses coéquipiers célébrant le second but des éléphants face à l'Uruguay


Première rencontre historique au Stade Bolaert de Lens en France, la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), a affirmé son statut en battant l'Uruguay lors de son deuxième match amical des journées FIFA de ce mois de mars. 


La victoire des hommes du sélectionneur ivoirien Emerse Faé 2-1 est une démonstration de leur détermination et de leur talent sur le terrain.


Dès le coup d'envoi, les éléphants ont fait sentir leur présence en ouvrant le score, avec une touche de malchance pour l'équipe adverse, alors que Mathias Oliveira marque contre son camp à la huitième minute. Cette avance précoce a placé les Ivoiriens dans une position de confiance, les conduisant à la mi-temps avec un avantage de 1-0.


 

Cependant, l'Uruguay n'avait pas dit son dernier mot. En seconde période, ils ont intensifié leur jeu et ont réussi à égaliser à la 77ᵉ minute grâce à Federico Vinas, mettant ainsi la pression sur les Éléphants. Mais c'est là que la magie de Guéla Doué, nouvelle recrue franco-ivoirienne chez les Éléphants, a opéré. Entrant en jeu, le joueur du Stade Rennais a marqué le but décisif à la 84ᵉ minute sur un corner bien exécuté par Simon Adingra qu'il reprend d'une reprise de volet parfaite, offrant ainsi la victoire à la Côte d'Ivoire.


Cette performance remarquable vient après un match nul contre le Bénin, montrant la détermination et la résilience de l'équipe ivoirienne. Affronter une équipe sud-américaine de renom comme l'Uruguay et remporter la victoire renforce la confiance des joueurs et du manager Emerse Faé en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévues en juin prochain.


Cette victoire illustre non seulement la force du football africain, mais aussi la capacité de la Côte d'Ivoire à rivaliser au niveau mondial. Les supporters des Éléphants peuvent être fiers de cette performance et attendent avec impatience les prochains défis que leur équipe relèvera sur la scène internationale.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amical FIFA contre l'Uruguay, les Ivoiriens s'imposent, Guéla Doué offre la victoire aux éléphants 2 - 1
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter