Côte d'Ivoire Evenementiel
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: RHDP, Kinapara Coulibaly dote les délégués départementaux de Fronan de 15 motos pour une occupation rationnelle du terrain
 

Côte d'Ivoire: RHDP, Kinapara Coulibaly dote les délégués départementaux de Fronan de 15 motos pour une occupation rationnelle du terrain

 
 
 
 718 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mars 2024 - 03:06


Dans le cadre de la remobilisation des militants et la redynamisation de la délégation départementale Katiola - Fronan -Timbé, du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le maire Kinapara Coulibaly, par ailleurs, secrétaire national adjoint du parti chargé des élections, a offert 15 motos d'une valeur de 7 500 000 FCFA aux responsables politiques de cette délégation départementale pour une occupation rationnelle du terrain.


Ces engins ont été remis, le vendredi 22 mars 2024, en marge de la cérémonie de présentation de vœux, que la délégation départementale Katiola-Fronan-Timbé du RHDP a organisé à l'honneur de leur mentor Kinapara Coulibaly cadre et maire de Fronan. Remettant les clés de ces engins roulants, le maire Kinapara Coulibaly a donné une feuille de route quant à leurs modes d'utilisation.


" Nous voulons nous mettre au travail, il n'y a plus de temps à perdre. Ces engins viennent pour vous permettre d'accélérer le travail de recensement avec le e- militant. Donc vous pourrez aller dans tous les quartiers et villages de la délégation départementale pour faire recenser nos militants en vue de mieux préparer les élections à venir", a-t-il instruit. 


Aussi, il a exhorté toute la délégation politique à prôner la paix et la cohésion partout où ils iront. " votre mission est de recruter et faire adhérer le maximum d'Ivoiriens aux idéaux de notre parti. Utiliser ces engins à bon escient. Allez partout pour occuper le terrain et garantir la victoire du RHDP aux prochaines élections ''.


Koné Kignéman, secrétaire départemental de Katiola-Fronan-Timbé du RHDP a exprimé sa gratitude à l'endroit du premier magistrat de la commune de Fronan, qui facilite désormais les déplacements des militants du parti cher à son excellence Alassane Ouattara. 


Recevant les clés de ces engins roulants, le départemental s'est dit déterminé à travailler pour que le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) maintiennent son leadership dans le département de katiola.


Il a signifié devant tous que le RHDP a maintenant un garçon dans la délégation départementale, en la personne de kinapara Coulibaly.


 

 " Ce fils et cadre de Fronan est en train de donner un visage reluisant à cette commune. Aujourd’hui, grâce aux actions de développement du maire Kinapara Coulibaly, nous sommes fiers d'inviter tous les Ivoiriens à soutenir davantage notre président Alassane Ouattara grand bâtisseur de la nation ivoirienne '' s'est -il exprimé. 


Le secrétaire départemental Koné Kignéman, a saisi cette opportunité pour remettre la carte e-militant du maire Kinapara Coulibaly.


450 complets de pagne aux femmes de Fronan


Le premier magistrat de la commune de Fronan, a fait don de quatre cent cinquante complets de pagne aux femmes de Fronan, à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes (JIF), décalée, au samedi 23 mars 2024 à Fronan précisément à l'esplanade de la cour de la mairie.


Koné Lotcho, directrice de l'institut de formation et d'éducation de la femme (IFEF) de Fronan , prenant la parole a exprimé sa gratitude au maire Kinapara Coulibaly qui œuvre beaucoup pour l'autonomisation de la femme. Elle a signifié que la célébration de la Journée Internationale des droits des femmes appelle à prendre dorénavant conscience de ce qu’il faut avoir un nouveau regard de la femme en Côte d’Ivoire.


Le premier magistrat de cette commune communément appelée" Fonan la coquette '‘, Kinapara Coulibaly, s’est félicité de la volonté du président ivoirien Alassane Ouattara d’œuvrer à la promotion des droits des femmes en Côte d’Ivoire avec notamment, les différentes générations du Programme social du gouvernement (PS-Gouv) qui mettent en avant, le principe de solidarité et de réduction des disparités contenues dans le Plan national de développement 2021-2025.


Il a rappelé les actions de la Première Dame, Dominique Ouattara, marraine statutaire de la JIF qui, dans le cadre de la mise en œuvre du FAFCI, donne tout son sens au financement par la solidarité pour éradiquer la pauvreté. 


 

Selon lui, toute la population de Fronan, reconnaît les efforts de l’Etat ivoirien pour l’amélioration de la situation de la femme dans les différents secteurs socio-économiques et politiques. Il s'est dit disponible à toujours œuvrer pour le bien-être de la femme.


Martine Touré, porte-parole des récipiendaires a exprimé sa gratitude et reconnaissance à l'endroit du premier magistrat de la commune de Fronan qui œuvre beaucoup dans le social et le développement.


Koffi Louis Adolphe Adingra, sous -Prefet de Fronan, représentant Madame Konan née Bra Juliette, préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola a souligné que les efforts doivent se poursuivre, surtout du côté des femmes, en vue d’obtenir l’égalité avec les hommes, d’acquérir plus d’autonomie financière pour s’extirper de la pauvreté et de s’assurer que la jeune fille soit élevée dans un esprit de combat. Il a salué la mobilisation des femmes à cette cérémonie avant de les inviter à continuer à travailler avec abnégation.


Le thème national de la JIF 2024 est « Agir ensemble pour l’égalité, éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme ». Cette célébration à Katiola a été marquée aussi par un don d'une moto que le maire Kinapara Coulibaly a offert à la directrice de l 'IFEF pour ses déplacements dans l'exercice de sa tâche. 


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: RHDP, Kinapara Coulibaly dote les délégués départementaux de Fronan de 15 motos pour une occupation rationnelle du terrain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter