Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En visite sur les chantiers à Abidjan, Bruno Koné satisfait de l'avancement des grands projets de construction
 

Côte d'Ivoire : En visite sur les chantiers à Abidjan, Bruno Koné satisfait de l'avancement des grands projets de construction

 
 
 
 3688 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 mars 2024 - 09:03

Bruno Koné sur les chantiers des projets structurants d'Abidjan (Ph KOACI)



Hier mercredi 27 mars 2024, le Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, a entrepris une série de visites sur plusieurs projets structurants de construction, afin de prendre connaissance de l'état d'avancement des travaux. 


Accompagné de son équipe, il s'est rendu sur les chantiers de l'Hôtel Sebroko, du Palais Présidentiel, de la Tour C et de la Tour F.


Au cours de ces visites, le Ministre Bruno Koné a pu constater l'ampleur du travail accompli par l'ensemble des partenaires impliqués dans ces projets. Il a notamment exprimé sa satisfaction quant à l'avancement des travaux et à la qualité des édifices en cours de construction, certains étant sur le point d'être livrés.


"Nous avons la responsabilité de superviser ces travaux et de veiller à ce qu'ils se déroulent dans les meilleures conditions", a déclaré le Ministre Koné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le ministre s'est réjoui du fait que les travaux sur ces chantiers se déroulent de façon satisfaisante.


 "Nous avons constaté que ces chantiers sont menés de manière très satisfaisante, avec un souci de modernité et de sécurité, allant de la qualité du béton à la sécurité des travailleurs sur le chantier.", a-t-il ajouté.


Le Ministre a également souligné que les modèles de ces chantiers pourraient être reproduits sur d'autres sites à travers le pays, contribuant ainsi au développement de l'industrie de la construction et à la création d'emplois. Les chantiers visités totalisent environ 4000 emplois directs, ce qui témoigne de leur impact économique positif.


En ce qui concerne la Tour F, située au cœur du Plateau, le Ministre Bruno Koné a précisé qu'elle atteindra une hauteur impressionnante de 400 mètres, s'élevant sur 75 étages. Les travaux de cet ouvrage d'envergure sont déjà à mi-parcours, et le Ministre s'est félicité de leur progression.


"Il s'agit d'un projet utile, qui abritera des bureaux et contribuera au développement économique de notre pays", a déclaré le Ministre Koné


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

"Nous sommes très satisfaits de constater que sa construction se déroule selon les prévisions.", a-t-il poursuivi.


Enfin, notons que la visite du Ministre Bruno Koné a mis en lumière le dynamisme et la qualité des projets de construction en cours, soulignant l'engagement du gouvernement à promouvoir le développement urbain et économique du pays.




Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En visite sur les chantiers à Abidjan, Bruno Koné satisfait de l'avancement des grands projets de construction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter