Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Man, Claude Sahy met sous tension le village de Peusseuguy et invite les acteurs politiques du Tonkpi à l'union autour de Ouattara
 

Côte d'Ivoire: Man, Claude Sahy met sous tension le village de Peusseuguy et invite les acteurs politiques du Tonkpi à l'union autour de Ouattara

 
 
 
 936 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 avril 2024 - 17:15



Après 50 années passées dans l'obscurité, le village de Peusseuguy dans la sous-préfecture de Podiaguiné (région du Tonkpi) a goûté, ce samedi 30 mars 2024, aux délices de la lumière. C'était à l'occasion de la mise sous tension de ce village qui a donné lieu à une grande fête de réjouissances. 


Les fils et les filles de ce village ainsi que ceux de toute la sous-préfecture de Podiagouiné, ont profité de ce temps de réjouissances pour se retrouver, afin de célébrer les bienfaits du président de la République Alassane Ouattara en faveur du village de Peusseuguy en particulier et pour la région du Tonkpi en général. Cela fait en effet, plus de 50 ans que l'ensemble de ces quatre villages, attendaient la venue de l'électricité dans leurs menages. 


Le parrain du jour, envoyé spécial du chef de l'Etat, l'ambassadeur Claude Sahy, a saisi l'occasion pour appeler les cadres de la Région à dépasser leurs antagonismes, afin de s'unir autour du Président de la République Alassane Ouattara pour impulser le développement de la Région du Tonkpi.


Le chef de cabinet du Président a alors invité ses parents, ainsi que les cadres de la région à l'organisation d'une grande cérémonie de reconnaissance des populations du Tonkpi au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, en guise de témoignage de toutes les actions de développement posées par le chef d'Etat dans la région. Il a souhaité par la suite que cette cérémonie de reconnaissance au président de la République soit couplée d'une cérémonie d'hommage à toutes les personnalités politiques qui ont marqué la vie de la région des 18 montagnes.


 

Pour poser les bases de la tenue de cette importante journée d'hommages et de reconnaissance, Claude Sahy a prôné le rapprochement entre les hommes politiques de la zone, afin qu'ensemble ils déterminent les contours de cette cérémonie. 


Les festivités de la célébration de la lumière samedi dernier, combinées avec la célébration de la fête de Pâques, symbole de la victoire de Jesus Christ sur la mort, ont été une occasion pour les populations de réaffirmer la nécessité de renforcer la lumière physique des hommes par la lumière spirituelle du Christ en eux. 


Le Chef de Cabinet du Président de la République, l'Ambassadeur Claude Sahy, a salué cette initiative, en sa qualité de parrain de la fête de mise sous tension du village Peusseuguy, anciennement Douleu.


Le Révérend Pasteur Docteur Dion Yaye Robert, fondateur de l'Eglise Baptiste œuvres et missions Internationales et fils du village a réitéré la reconnaissance du peuple envers le chef d'Etat. 


Cette double cérémonie a mobilisé tous les fils des quatre (4) villages constituant le territoire administratif de Peusseuguy. La solennité de l'événement a vu la participation d'une centaine de Chefs traditionnels avec à leur tête le Chef Suprême des Dan, Gloudeu Gueu Pascal.


 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Man, Claude Sahy met sous tension le village de Peusseuguy et invite les acteurs politiques du Tonkpi à l'union autour de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter