Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Révélation de réduction des exportations d'électricité vers le Togo et autres pays voisins
 

Ghana : Révélation de réduction des exportations d'électricité vers le Togo et autres pays voisins

 
 
 
 3408 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2024 - 09:46

Installation électrique haute tension (ph)


Le président de la Commission de l'énergie du parlement ghanéen, Samuel Atta Akyea, a révélé que le Président Nana Akufo-Addo a ordonné à l'Autorité du fleuve Volta (VRA) de réduire les exportations d'électricité vers les pays voisins en réponse aux coupures de courant répétitives dans le pays.


Dans une interview sur une radio privée le mardi 02 avril dernier à Accra, Atta Akyea a déclaré que le Président est au courant des problèmes d’électricité et « qu'il existe un ordre selon lequel nos exportations d'électricité vers d'autres pays devraient être réduites ».


Le député Atta Akyea a souligné la nécessité de rediriger l'électricité produite pour l'exportation vers le réseau national permettra d'atténuer la crise électrique actuelle. Il a justifié que le pays ne peut se permettre de vouloir gagner beaucoup d’argent à l’étranger et laisser l’économie nationale en souffrance. Le Ghana exporte de l'électricité vers les pays voisins que sont le Togo, le Bénin et le Burkina Faso.


 

La directive du Président ghanéen fait suite aux récents appels du directeur général d'Independent Power Generators, Ghana (IPGG), Elikplim Apetorgbor, à VRA d'arrêter les exportations d'électricité et de se concentrer sur la satisfaction de la demande intérieure dans le contexte de la crise actuelle de l'électricité.


Dans sa requête, l’IPGG a prétexte que pour remédier à la crise énergétique en cours dans le pays, la VRA ferait mieux de limiter l'exportation d'électricité vers les pays voisins où les consommateurs bénéficient de tarifs d'électricité nettement inférieurs.


En réaction à cette révélation, l’IPGG a félicité le Président Akufo-Addo pour sa directive à l'Autorité du fleuve Volta de réduire l'exportation d'électricité vers les pays voisins comme le Togo et le Burkina Faso.


LIPGG a, par la voix d’Elikplim Apetorgbor, a exprimé sa satisfaction quant à la décision du Président qui est de savoir que le Président « a ordonné à la VRA de suspendre les exportations d'électricité vers nos voisins ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Révélation de réduction des exportations d'électricité vers le Togo et autres pays voisins
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter