Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ivoire Golf Club, Kandia Camara célèbre Paquinou avec la communauté baoulé
 

Côte d'Ivoire : Ivoire Golf Club, Kandia Camara célèbre Paquinou avec la communauté baoulé

 
 
 
 1901 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 avril 2024 - 20:09



La deuxième édition du " Paquinou Festival" organisée à l'Ivoire Golf Club a tenu toutes ses promesses. Ouvertes le samedi 30 mars 2024, ces festivités ont refermé leurs portes, le lundi de Pâques avec un concert live de l’artiste tradi-moderne Baoulé, Adeba Konan, en présence de la présidente du Senat, Kandia Kamissoko Camara.



Adéba Konan coopté pour mettre de la joie dans les cœurs des participants s'est montré à la hauteur de l'événement. L’artiste tradi-moderne Baoulé, c'est le lieu de le dire, a mis le feu au cœur du beau cadre verdoyant de l’Ivoire Golf club qui a abrité l’évènement. 



 

L'artiste a véritablement fait parler son talent en faisant vibrer le public au son de certains de ses titres comme ‘’Naminkamissou" "likékloakloatobé" "kadafi" etc. Plongeant ainsi les festivaliers dans un univers musical envoutant combinant tradition et modernité à la satisfaction totale des festivaliers qui y ont effectué le déplacement.  



Une occasion saisie par la présidente du Senat, madame Kandia Camara, accueillie par Adeba Konan et son orchestre avec un titre dédié ‘’bonne arrivée Maman’’, pour féliciter le directeur général de l’Ivoire Golf club, Noël Kouakou, l’initiateur du ‘’ Paquinou Festival’’ à Ivoire Golf club. ‘’Félicitations mon fils…Mon fils a été mon élève. Il est très brillant. Merci mon fils pour l’excellent travail que tu fais ’’, a congratulé Kandia Camara, pour l’animation excellente de ce complexe hôtelier et ensuite pour avoir initié cet excellent concept de ‘’Paquinou Festival ‘’ qui est à saluer et à pérenniser. 



S’adressant à l’artiste Adeba Konan, la présidente du sénat a dit : ‘’Félicitations mon fils …Il est très fort, mon fils’’. Souhaitant ‘’bon Paquinou’’ à chacun et à tous, la Présidente du Senat a ‘’apprécié l’esprit ‘’Paquinou’’ qui crée ‘’la communion et le partage" dans un cadre de retrouvailles, de cohésion sociale et du vivre ensemble’’ avec en point de mire, le règlement des litiges et le développement socioéconomique des régions. ‘’Paquinou’’ est un des moteurs de développement de la Côte d’Ivoire’’ profonde et pouvoir fêter ‘’Paquinou’’ à Abidjan pour ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement dans les villages est à saluer. Aussi a-t-elle appelé à une troisième édition encore plus grandiose.  



 

Auparavant, le directeur général de l’Ivoire Golf Club, Noël Kouakou, a remercié madame la présidente du sénat ‘’ pour avoir honoré de sa présence la clôture du Paquinou FESTIVAL. Je souhaite également exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont fait le déplacement. Merci pour votre soutien et votre enthousiasme. Rendez-vous à la troisième édition ».

 


C’est le lieu de souligner que les trois jours de festivités ont été animés par la compagnie DUMALE. Si la danse en pays baoulé (Adjomlé, agbêdêdjé, agbourô, Guédéguéli) était à l’honneur au cours de la première journée, les jeux d’alliance (Toukpê Agni-Baoulé) ont marqué la deuxième journée des festivités. Enfin, la troisième et dernière journée des festivités a été l’occasion des initiations aux chants et jeux traditionnels (N'dolo+boni djêkê et awalé).



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ivoire Golf Club, Kandia Camara célèbre Paquinou avec la communauté baoulé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter