Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des attestations remises à 350 élèves  après leur participation au programme « Parcours citoyen »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des attestations remises à 350 élèves après leur participation au programme « Parcours citoyen »

 
 
 
 1044 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 avril 2024 - 09:28

Des encadreurs, bénéficiaires et autorités après la cérémonie (ph KOACI) 



« Cette formation a permis d’internationaliser chez ces élèves des valeurs civiques et citoyennes, à savoir, entre autres, le respect des Institutions de la République, le respect de l’autorité en famille et à l’école. En somme, le respect de toutes les règles prescrites par l’Etat...» a fait savoir Ouattara Katologna, directeur du Service National des Jeunes (SNJ).


Cette déclaration du patron du SNJ, a été faite le samedi 06 avril 2024 au sein du lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké, à l'occasion d'une cérémonie de remise d'attestation. Après dix jours de formation, 350 élèves issus de différents établissements scolaires de Bouaké, ont reçu ce jour leurs attestations de participation au programme de formation dénommé « Parcours citoyen », initié par le SNJ dans le cadre de la promotion de la citoyenneté active.


 

Les bénéficiaires de cette formation, ont été également outillés sur la prévention des congés anticipés, les violences juvéniles, la saine utilisation des réseaux sociaux, la cybercriminalité, la prévention de la consommation des drogues et stupéfiants, de l’alcool et du tabac, les jeunes collectifs sur le civisme et la citoyenneté. Ouandaogo Marie-Madeleine a, au nom des 350 bénéficiaires de cette formation, traduit sa reconnaissance aux initiateurs de ce programme de formation.


« Le Parcours citoyen vient nous aider à prévenir l’incivisme et les actes de violence à l’école. Il exprime la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de porter sa jeunesse à travers de telles initiatives qui contribuent fortement à son développement psychologique et social... », a indiqué Vanié Bi Trazié Jean-François, secrétaire général de la préfecture de Bouaké, représentant le préfet de région Tuo Fozié. Il a exhorté les élèves à être « des modèles de conduite enviée ».


Notons que ce sont 500 élèves au total qui ont participé cette année 2024 à ce programme « Parcours citoyen », dont 350 au lycée Moderne de Jeunes Filles de Bouaké et 150 au Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Dabou.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des attestations remises à 350 élèves après leur participation au programme « Parcours citoyen »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter