Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Amédé Kouakou en visite sur les lieux du tunnel d'Abobo constate l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets
 

Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou en visite sur les lieux du tunnel d'Abobo constate l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets

 
 
 
 8624 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2024 - 14:15

Amédé Kouakou et Kandia Camara dans le tunnel d'Abobo ce mardi (DR) 


Comme nous le relayions dans un précédent article, pluie diluvienne qui s’est abattue sur le District Autonome d’Abidjan dans la journée du lundi 08 avril 2024 a provoqué l'inondation du Tunnel de la commune d'Abobo, ouvert à la circulation en janvier dernier à la faveur de la CAN 2024.


Informé de la situation, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, s’est rendu sur les lieux ce mardi 09 avril 2024.


Au terme de sa visite en compagnie du Maire de la Commune d’Abobo, Madame Kandia Camara, le Ministre s’est confié à la presse.


 

Il dit avoir fait le constat de l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets, avant de lancer un appel au civisme et à la responsabilité de tous.


« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de Madame la Présidente du Sénat, Maire de la Commune d’Abobo, pour sa disponibilité lors de notre visite ce jour. En inspectant attentivement le tunnel, nous avons constaté l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets », a-t-il relevé, avant de lancer.


« Nous lançons ainsi un appel au civisme et à la responsabilité de tous. Il faut éviter de jeter des ordures dans tous les systèmes de drainage des eaux, que ce soit dans le tunnel ou dans les voies de canalisations environnantes. Nous avons entrepris avec succès le nettoyage intégral du système de drainage, et je suis heureux d'annoncer que le tunnel est désormais pleinement fonctionnel. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou en visite sur les lieux du tunnel d'Abobo constate l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter