Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Odienné, don d'un véhicule à l'imam de la mosquée centrale de la ville, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité appelle à l'union des cadres de la région
 

Côte d'Ivoire: Odienné, don d'un véhicule à l'imam de la mosquée centrale de la ville, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité appelle à l'union des cadres de la région

 
 
 
 1776 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2024 - 11:19

Bictogo, Touré et Cheikhoul à Odienné


Adama Bictogo, le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, a encore fait parler son portefeuille. En ce mois béni du jeûne du Ramadan, il a fait don d’un véhicule à l’imam de la Mosquée Centrale d’Odienné, dans l'optique de faciliter sa mobilité et lui permettre d'accomplir aisément sa mission spirituelle.


L'engin a été remis au guide spirituel lors d’une cérémonie, dimanche 7 avril 2024, en présence du président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité.


La cérémonie de remise, s'est déroulée sur l’esplanade de la résidence du ministre gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, en présence de plusieurs guides religieux et de nombreuses populations, en tête les autorités préfectorales et traditionnelles ainsi que des cadres et élus, au nombre desquels les ministres Adama Kamara (Emploi et Protection sociale) et Nassénéba Touré (Femme, Famille et Enfant).


Adama Bictogo a motivé son acte par le solidarité et le partage qui sont les maîtres de cette période de jeûne. « Au-delà de l’acte symbolique qui vient régler le problème de mobilité de l’imam de la mosquée centrale, ce qui nous réunit ici c’est la fraternité, la solidarité, le partage », a exprimé M Bictogo.


Touché par le geste du président de l'Assemblée Nationale, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, lui a traduit la gratitude du récipiendaire et de la communauté musulmane d’Odienné en général, soulignant l’apport du don dans l’édification du peuple de croyants.


 

« La propagation des enseignements religieux est très importante, car c’est à travers cela que nous, fidèles, apprenons à nous approprier les valeurs que nous enseignent les religions révélées. Grâce à ce nouveau véhicule, notre grand imam pourra désormais se déplacer dignement et facilement d’une localité à une autre pour encore intensifier les actions qu’il pose pour l’union de la communauté et, de fils et filles d’Odienné. Je reste convaincu que c’est par ce genre d’actions que nous pouvons valoriser les guides religieux et avoir un impact positif sur notre communauté », a-t-il noté.


Cet acte de générosité et de haute spiritualité du président Adama Bictogo, a été complété par le ministre Adama Kamara qui a annoncé la prise en charge des frais annexes liés à l'utilisation du véhicule pour les cinq prochaines années (traitement du chauffeur, carburant, entretien et réparations à venir, entre autres).  


La cérémonie de remise de véhicule au grand imam de la mosquée centrale d’Odienné a été doublée d’une rupture collective du jeûne, en la résidence du ministre gouverneur Gaoussou Touré, également offerte par le président de l’Assemblée nationale, suivant toujours l’esprit de solidarité et de partage qui préside le mois de ramadan.


Le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a appelé les habitants, en particulier les cadres, à s'unir pour contribuer au développement de leur localité. Il a également exhorté les guides religieux et les anciens à promouvoir l'harmonie plutôt que les conflits.


 

Le guide de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire, s’exprimant en langue locale pour donner toute la teneur à son message, s’est désolé des répercussions négatives des mésententes entre cadres sur l’ensemble de la communauté. Il a appelé les guides religieux et les anciens à éviter d’alimenter les discordes, mais à plutôt prier et prôner l’entente.


 « Les populations attendent de vous la chaîne de solidarité qui transcende nos ambitions personnelles, nos égos. Le président de la République (Alassane Ouattara) attend de nous que nous soyons unis. C’est Odienné qui compte », a-t-il exprimé.


En résumé, ces événements ont mis en lumière l'importance de la solidarité et de l'unité au sein de la communauté, ainsi que le rôle crucial des leaders religieux et politiques dans la promotion de ces valeurs.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Odienné, don d'un véhicule à l'imam de la mosquée centrale de la ville, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité appelle à l'union des cadres de la région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter