Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Taabo, depuis la grande mosquée, l'imam Koné Aboubakar appelle les ivoiriens à la paix
 

Côte d'Ivoire : Taabo, depuis la grande mosquée, l'imam Koné Aboubakar appelle les ivoiriens à la paix

 
 
 
 1138 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2024 - 10:40

Le préfet pendant son intervention (ph KOACI) 



Au terme d'environ 30 jours de jeûne et de pénitence, les musulmans de la ville de Taabo, ont pris d'assaut la grande mosquée, ce mercredi 10 avril 2024, pour célébrer la fête de l'Aïd El Fitr qui marque la fin de ce temps fort de l'islam. Après la grande prière, l'imam Koné Aboubakar de la grande mosquée, a axé son sermon sur la paix dans les maisons, dans les lieux de travail et la paix dans toute la Côte d'Ivoire.


« Tu ne peux pas dire que tu es musulman et dire que tu as fait 30 jours de jeûne, et puis tu ne parles pas à ton épouse ou à ton frère ou encore à ton voisin de quartier. Cela est incompréhensible. Ce temps de pénitence que nous avons cette année vécu dans cette chaleur inédite, devrait nous amener à être tolérant. Nous devons apprendre à pardonner à nos épouses, à nos parents, à nos voisins et à tout un chacun.


 

À Taabo et en Côte d'Ivoire, nous sommes tous des frères et sœurs. C'est pourquoi malgré tout, nous devons apprendre à nous aimer les uns les autres et à vivre ensemble. C'est en vivant en paix que tout développement est possible. Le vrai musulman est celui qui sait vivre dans la paix et propager cette paix qu'il vit, autour de lui pour que le nom d'Allah soit éternellement glorifié.» a-t-il indiqué.


Quant au préfet du département de Taabo Eugène Kouassi Kouadio, il a salué l'harmonie qui existe entre les différentes communautés dans son département, et a souhaité que cela perdure pour le développement durable de Taabo. Il a profité de l'occasion pour faire une annonce d'au revoir qui a laissé couler des larmes aux plus sensibles.


« À la prochaine fête musulmane, c'est-à-dire la Tabaski, c'est un autre préfet qui sera avec vous. Pour ma part, je suis désormais affecté ailleurs. Je tenais vraiment à vous dire merci pour tout ce temps que nous avons vécu ensemble comme une seule et vraie famille. Je prie Dieu qu'il vous donne toujours la force de vivre comme cela entre vous et avec les autres. Merci infiniment et au revoir. Vous serez informés de la cérémonie de mon départ et de la bonne arrivée au nouveau préfet.», a-t-il fait savoir avant que l'imam principal de la grande mosquée de Taabo Koné Aboubakar, le confie, lui et sa nouvelle mission administrative, à Allah.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Taabo, depuis la grande mosquée, l'imam Koné Aboubakar appelle les ivoiriens à la paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter