Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Le procès privé de Zuma contre Cyril Ramaphosa reporté au 06 Août
 

Afrique du Sud : Le procès privé de Zuma contre Cyril Ramaphosa reporté au 06 Août

 
 
 
 1006 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 avril 2024 - 13:48

Zuma


Le procès privé de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma contre son successeur, Cyril Ramaphosa, a été reporté au 6 août.


L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma accuse son successeur Cyril Ramaphosa de ne pas avoir agi contre le procureur sud-africain Billy Downer (SC) et la journaliste Karyn Maughan, qui auraient tous deux divulgué les détails médicaux confidentiels à son sujet lors de son procès pour corruption en 2021.


Zuma affirme que la divulgation de son dossier médical constituait une violation de la loi sur l'Autorité nationale des poursuites pénales (NPAA).


 

"Dans cette affaire, il est ordonné que la procédure pénale soit reportée au 6 août 2024", selon la décision du juge Norman Manoim.


Toutefois, le conseiller juridique de Zuma, l'avocat Dali Mpofu, a déclaré que l'action en justice contre le président était toujours devant la Cour suprême d'appel.


En 2021, Jacob Zuma a été reconnu coupable et condamné à 15 mois de prison la même année pour avoir défié une ordonnance du tribunal de comparaître devant une commission judiciaire enquêtant sur des allégations de corruption au sein du gouvernement et des entreprises publiques au cours de son mandat présidentiel de 2009 à 2018.


Mardi, le tribunal électoral d'Afrique du Sud a statué que l'ancien président Jacob Zuma pouvait se présenter aux élections législatives de mai, annulant ainsi une décision antérieure qui lui avait interdit d'y participer.


L'ex-Président compte se présenter au nom du parti uMkhonto weSizwe, une nouvelle organisation politique qu’il a rejoint l’année dernière après avoir dénoncé le parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), qu’il dirigeait autrefois.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique du Sud : Le procès privé de Zuma contre Cyril Ramaphosa reporté au 06 Août
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter