Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, la FIF et la LONACI célèbrent le trophée, fruit de leur partenariat de longue durée
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, la FIF et la LONACI célèbrent le trophée, fruit de leur partenariat de longue durée

 
 
 
 2548 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 avril 2024 - 19:01

Idriss Diallo et Dramane Coulibaly ce lundi à Abidjan


Le trophée remporté par les Eléphants lors de la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations à domicile, continue de faire le tour des sponsors de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il a été présenté officiellement ce lundi 15 avril à la LONACI au cours d'une coquette cérémonie qui s'est déroulée au siège de l'entreprise.


Idriss Diallo, Président de la FIF et Emerse Faé, coach des Éléphants et le Comité exécutif de la FIF, ont effectué le déplacement du siège de la LONACI pour présenter la Coupe d'Afrique des Nations au Directeur et au personnel de l'entreprise au cours d'une cérémonie.


Au nom du Conseil d’administration, du personnel et de l’ensemble des partenaires commerciaux et techniques de la LONACI, ainsi qu’en son nom propre, Dramane Coulibaly, Directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire a renouvelé ses félicitations à l'ensemble de l'équipe, ainsi qu'à l'encadrement technique et à tous ceux qui se sont mobilisés autour de la FIF pour relever ce défi.


« En venant présenter la Coupe à l’entreprise, vous démontrez, si besoin en était, tout l’intérêt que vous accordez au partenariat historique qui lie la FIF à la LONACI », a déclaré, Dramane Coulibaly.

Depuis des décennies, la LONACI est aux côtés de la FIF et des Eléphants footballeurs pour la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations. Selon le DG, pour la CAN 2023, la FIF et la LONACI ont renforcé leur partenariat à travers une convention de sponsoring plus ambitieuse.


 «De Sponsor Officiel, la LONACI est passée Sponsor Platinium de la FIF pour la CAN 2023 et les matches des Eléphants sur la période 2023-2026. Je rappelle que grâce au soutien de la LONACI, le championnat national de football a pu reprendre en 2021, après un an de suspension due à la covid-19. Pour cela, notre entreprise est devenue Sponsor titre de la Ligue 1, dénommée pour la circonstance LONACI LIGUE1 », a-t-il mentionné.


 

M. Coulibaly a réaffirmé, encore une fois, l’engagement de la LONACI à jouer pleinement son rôle d’entreprise citoyenne, à travers notamment un soutien toujours plus accru au sport en général et au football en particulier. Car, il reste convaincu de l’importance du sport pour la création d’opportunités en faveur de la jeunesse.


Au vu des acquis, le DG a la conviction que le partenariat entre la FIF et la LONACI est bénéfique pour le pays, car source de progrès.


«Pour notre part, nous lui accordons une place de choix dans notre stratégie de soutien au développement sportif de notre pays. Il nous appartient donc de l’entretenir ensemble et de le renforcer chaque fois que cela sera possible. C’est donc avec l’espoir de nous voir remporter d’autres trophées pour le rayonnement de notre pays », a-t-il conclu.


Idriss Diallo, Président de la FIF et ancien directeur général de la LONACI s'est réjoui de son retour à la maison pour la présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations.


« Cette maison, c'est ma maison. Ici, c'est chez moi, c'est mon cœur. Je voudrais que vous soyez fiers d’être des agents de la LONACI. Fiers, parce que cette société réalise et a réalisé beaucoup de choses pour le bien être de la nation. Et au-delà des dons, des ambulances, des écoles, etc., la LONACI est une société qui a toujours cru au football. La LONACI a toujours été présente aux côtés de la Fédération. C’est cet engagement, cette constance, c'est cette foi, cette résilience qui a permis aujourd’hui à la Côte d'Ivoire de remporter ce troisième trophée. C'est votre trophée », a ajouté, le Président de la FIF.


Idriss Diallo a annoncé que la FIF passera dans d'autres sociétés qui "nous ont accompagnés, pour qui nous avons beaucoup de reconnaissance mais la LONACI fait partie intégrante de la FIF à travers ce que vous avez réalisé".


 

Il a fait un clin d'œil au coach des Éléphants. « Emerse c'est notre star, parce que c'est la fierté de la Côte d'Ivoire qui gagne, c'est la fierté de la Côte d'Ivoire à qui on croît et de la Côte d'Ivoire avec qui on va aller loin et on peut aller le plus loin possible. Emerse bravo pour le travail que tu as fait », a-t-il souligné.


Idriss Diallo a enfin salué le travail abattu par le DG de la LONACI qui selon lui, a amené l'entreprise à un niveau jamais égalé et tu l'as réussi parce que tu es un enfant de la maison.


Cheick Oumar Diarra, Directeur Marketing et expérience client de la LONACI, Président du comité d'organisation de cette cérémonie, a affirmé que la CAN en Côte d'Ivoire, a été une période très riche en activité, à la LONACI.


«La CAN 2023 aura d’abord été un moment de forte visibilité dans le cadre de deux importants sponsorings d’une part avec la FIF pour soutenir notre équipe séniore de football « Les Eléphants de CI », et d’autre part avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour accompagner cette édition de la CAN, la CAN chez Nous. Notre visibilité a été importante pendant tout l’évènement, renforçant ainsi notre notoriété et notre ambition d’une institution citoyenne de référence. Notre CAN a été aussi l’occasion pour nous de nous inscrire dans cette histoire du football africain en proposant trois différentes offres conçues spécialement pour l’évènement, notamment les tickets à gratter « En route pour la CAN » et au « Au cœur de la CAN », ainsi qu’une offre inédite de Pari Mutuel Sportif. Ces offres historiques connurent de vrais succès pendant notre CAN. La CAN chez nous, a été enfin l’occasion pour nous de participer à cette ferveur nationale avec une présence marquée dans une dizaine de sites d’activations à Abidjan et des déploiements dans 23 autres villes de province. Cette couverture nationale de notre présence, nous a rapprochés davantage des populations, partout en Côte d’Ivoire. Nous avons également tenu notre rôle de 12ᵉ homme avec plus de 800 maillots supporters officiels acquis auprès de la FIF et mis à disposition de l’ensemble du personnel tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Et environ 2 000 tickets ont été mis à disposition pour les 52 matchs de la CAN, malgré toutes les difficultés que différentes marques ont rencontrées sur le sujet de la billetterie », s'est justifié Cheick Oumar Diarra.

 

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, la FIF et la LONACI célèbrent le trophée, fruit de leur partenariat de longue durée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter