Côte d'Ivoire : Le pays serait sollicité pour accueillir des migrants clandestins en provenance de la Grande Bretagne " Nous n'avons pas cette information", déclare Amadou Coulibaly
Amadou Coulibaly
La Grande-Bretagne envisagerait de solliciter certains pays, dont la Côte d'Ivoire, pour accueillir les migrants en situation irrégulière sur son sol, dont elle s'apprêterait à expulser.
La Grande-Bretagne aurait eu recours par le passé au Rwanda pour résoudre une telle situation. De quoi s’agit-il exactement. Cette question a été posée au porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly ce mercredi 17 avril 2024 au terme d'un conseil des ministres.
Le ministre de la Communication a confié à la presse que le pays n'est pas informé de cette démarche de la Grande-Bretagne. Il affirme, par ailleurs, avoir vu cette information sur un site et soutient que la porte d’entrée de la Côte d'Ivoire, c'est le ministère des Affaires étrangères.
« La Côte d'Ivoire n'est pas informée de cette situation. En tout cas, nous ne sommes pas informés. La Côte d'Ivoire officielle n'est pas informée. J'ai vu cette information sur un site. La porte d’entrée de la Côte d'Ivoire, c'est le ministère des Affaires étrangères. Personne au ministère des Affaires étrangères n’est au courant de cette information, je ne sais pas d'où elle vient. Mais en tout cas, la Côte d'Ivoire n'est pas informée », a mentionné, le porte-parole du gouvernement ivoirien.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire