Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, plusieurs médicaments prohibés et plus de 250 bouteilles du produit Atoté, saisis
 

Côte d'Ivoire : Man, plusieurs médicaments prohibés et plus de 250 bouteilles du produit Atoté, saisis

 
 
 
 2149 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2024 - 11:46

Des produits saisis à Man (Ph KOACI)



Une opération conjointe entre la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Man et le Service Régional de la Police Judiciaire, a permis la saisie de produits pharmaceutiques de qualité inférieure a été réalisée le mardi 16 avril 2024. 


Cette action, dirigée par le Commissaire Principal de Police Coulibaly Bernabé, a abouti à la confiscation de 250 bouteilles de produits Atoté, dont la fabrication et la commercialisation sont strictement interdites à Danané.


Lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, supervisée par le chef de service de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Man, le Commissaire de Police de Première Classe Irma France Behou, a souligné l'ampleur de cette opération. Selon elle, cette initiative a été déclenchée après des informations transmises par le substitut du procureur près la section du tribunal de Danané, signalant la présence de produits suspects dans la région.


 

Les autorités policières ont rapidement mis en place un dispositif de recherche, ciblant les marchés locaux où ces produits pourraient être écoulés. Après plus de 24 heures d'attente sans qu'aucun propriétaire ne se manifeste, le procureur a autorisé l'ouverture d'un conteneur suspect, révélant une quantité considérable de produits prohibés et périmés.


La saisie comprenait notamment 250 bouteilles de produits Atoté, fabriqués en Thaïlande et en Inde selon les étiquettes, mais de qualité inférieure et falsifiés. Ces produits, d'une valeur marchande estimée entre 6 et 7 millions de francs, étaient non seulement périmés mais aussi conservés dans des conditions inadéquates, les rendant non consommables et potentiellement dangereux pour la santé publique.


"Une enquête est ouverte en vue de retrouver les propriétaires de ces produits pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Sachez que c’est grâce aux moyens mis à notre disposition par notre hiérarchie directe le commissaire divisionnaire major Touré Mabrondié, le Directeur général de la police nationale et le ministre de l’intérieur et de la sécurité que nous parvenons à ces résultats.", a souligné la Commissaire Irma France Behou.


Le Commissaire Principal de Police Coulibaly Bernabé a également pris la parole, exhortant la population à prendre conscience des dangers associés à ces produits prohibés. 


"Ces produits sont nuisibles à la santé de la population. C’est pourquoi nous appelons la population à collaborer franchement avec la police en dénonçant ces magasins où sont entreposés ces produits nuisibles. Nous comptons sur l’esprit civique de tous. Notre mission est avant tout de protéger la population en sauvant des vies et nous disposons des moyens pour traquer tous les contrevenants.", a-t-il fait savoir.


 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, plusieurs médicaments prohibés et plus de 250 bouteilles du produit Atoté, saisis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter