Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La Fondation Éric Taba et une Fondation colombienne s'engagent dans un partenariat pour le bien-être des personnes vulnérables
 

Côte d'Ivoire: La Fondation Éric Taba et une Fondation colombienne s'engagent dans un partenariat pour le bien-être des personnes vulnérables

 
 
 
 1436 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2024 - 18:24


La fondation Éric Taba continue de tisser sa toile. Dans le cadre de ses activités, la fondation à sa tête, l’ambassadeur Éric Taba a reçu, ce lundi 22 Avril 2024, la fondation sœur Mujer del mundo Anna Perrena, venue de la Colombie. Cette fondation dirigée par Jenny de la Torre Cordoba, Conseillère spéciale du Président Colombien, veut apporter son expertise à celle d’Éric Taba. Les échanges qui ont tourné autour des activités que mènent la fondation Mujer del mundo Anna Perrena, ont permis à Éric Taba et ses pairs de se faire une idée claire.  


Jenny de la Torre Cordoba dans son intervention, a rappelé que l’objectif pour elle, en venant en Côte d’Ivoire, est de tisser la relation diplomatique entre les deux pays. Surtout qu’elle a déjà des liens d’amitié avec la fondation Soundélé Konan qui, pour rappel, les a invités pour ses 20 ans d’existence.


Elle a soutenu que cette fondation leur permet d’échanger sur plusieurs visions et plusieurs expériences spécialement sur tout ce qui est en rapport avec la culture et l’environnement et aussi des processus d’autonomisation économique.


Sa collaboratrice Susy Guevara de la Torre par ailleurs, présidente exécutive de la fondation, a ajouté que leur fondation apporte son expertise aux fondations sœurs en Afrique. « Cela booste les différentes activités de ces fondations. En retour, nous aussi apprenons beaucoup de l’expérience des Africains », a-t-elle précisé.


 

Au cours de ces échanges qui étaient riches en émotions, la présidente de la fondation Soundélé Konan a rassuré ses invités qu’Éric Taba est un homme au grand cœur qui travaille déjà dans le social. « Éric Taba est homme du social. Il ne ménage aucun effort pour aider les populations de la commune de Cocody. Il contribue également au développement de la Côte d’Ivoire, parce qu’il est le seul chef de protocole qui participe au conseil des ministres », a indiqué Adrienne Soundélé.


L’ambassadeur Éric Taba qui a pour ambition de diriger la commune de Cocody, a indiqué que ce partenariat qui va naître est d’une importance capitale et fera le bonheur des populations de Cocody.


« Pour moi, avant d’être à la magistrature de la commune de Cocody, il faut déjà créer des relations extérieures. D’ailleurs, c’est ce que le président Alassane Ouattara a fait puisque déjà, dans l’opposition, il avait un carnet d’adresse bien fourni. Aujourd’hui, cela est bénéfique pour la Côte d’Ivoire », a fait savoir Éric Taba qui avait à ses côtés, ses plus proches collaborateurs. Tous ont souhaité que la Colombie apporte son expertise à la commune de Cocody autour de leur mentor Éric Taba qui fait beaucoup pour cette commune. 


« Il faut capitaliser ce partenariat et surtout faire le suivi pour qu’il nous soit bénéfique », a souhaité Blé Guirao membre du staff d’Éric Taba.


 

Il faut signaler que le premier adjoint au maire de Praia (cap vert) était également de la délégation.


Notons que la fondation Éric Taba milite pour le bien-être des populations Ivoiriennes en particulier celles de Cocody à travers les actions sociales.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La Fondation Éric Taba et une Fondation colombienne s'engagent dans un partenariat pour le bien-être des personnes vulnérables
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter