Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Bassirou Faye plaide pour un partenariat «repensé et rénové» avec l'UE
 

Sénégal : Bassirou Faye plaide pour un partenariat «repensé et rénové» avec l'UE

 
 
 
 2134 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2024 - 20:26

Bassirou Faye et Charles Michel



Devant le président du Conseil européen, le chef de l' Etat sénégalais Bassirou Faye a plaidé pour un partenariat «repensé» avec l’Union européenne 


Charles Michel, président du Conseil européen a été reçu par le nouveau président sénégalais Bassirou Faye lundi à Dakar.


Le nouveau Président, qui a promis la rupture avec l'ancien système, a fait part de sa volonté d'établir avec l'Union européenne (UE) "un partenariat repensé, rénové et fécondé par une vision partagée d'un ordre international plus juste et reflétant les réalités du monde actuel", comme relayé mardi l'Agence de presse sénégalaise (APS).


 

Entre l’Europe et le Sénégal, «la coopération est dense et multiforme mais ensemble nous voulons un partenariat repensé, rénové » et «apte à soutenir la dynamique novatrice que nous voulons imprimer à nos relations », a déclaré le président Diomaye Faye.


" J’ai exprimé au Président Michel mes remerciements pour le soutien de l’UE à notre pays dans plusieurs domaines tels que l’eau, l’énergie, l’agriculture, la santé, les transports, le numérique, la jeunesse et l’emploi’’, a t-il poursuivi.


Il a indiqué que les priorités de son gouvernement «s’articulent autour d’un modèle économique endogène d’industrialisation avec comme rampe de lancement le secteur primaire : agriculture, élevage et pêche ; mais aussi le renforcement des infrastructures économiques telles que les chemins de fer, l’électrification, les télécommunications et le réseau routier ».


 

Le Président Faye a finalement remercié le patron du Conseil européen qui a été ’le premier soutien à l’adhésion de l’Afrique au G20 pour plus d’équilibre et d’inclusivité dans la gouvernance mondiale’’.


Chef de file, avec son mentor Ousmane Sonko, Bassirou Faye élu le 24 mars dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix a décidé de porter un projet de gouvernance , le « programme pour un Sénégal souverain, juste et prospère dans une Afrique en progrès ».


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Bassirou Faye plaide pour un partenariat «repensé et rénové» avec l'UE
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter