Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Renforcement des Relations, Bictogo en Turquie pour une visite de quatre jours
 

Côte d'Ivoire : Renforcement des Relations, Bictogo en Turquie pour une visite de quatre jours

 
 
 
 916 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2024 - 18:16

Dans le cadre d'une visite d'amitié et de coopération, le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, se rendra en Turquie du 24 au 28 avril 2024, sur invitation de son homologue turc, Numan Kurtulmus.


Cette mission diplomatique vise à renforcer les liens parlementaires entre les deux pays et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration.


Accompagné d'une délégation de parlementaires ivoiriens de haut rang, dont le Vice-président Diawara Mamadou et les députés Mabri Toikeusse Albert, Traoré Adjaratou épouse Coulibaly et Ehouo Jacques Gabriel, cette visite promet une série de rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques turques.


Le programme de la visite prévoit des réunions successives avec les membres du groupe d'amitié interparlementaire Turquie-Côte d'Ivoire, ainsi qu'avec les Ministres du Commerce et de l'Énergie et des Ressources, soulignant l'importance des échanges commerciaux croissants entre les deux nations.


Un moment clé de la visite sera la rencontre avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, illustrant l'engagement des deux pays à renforcer leur partenariat stratégique dans divers domaines, y compris la coopération parlementaire.


 

Un mémorandum d'entente sera signé, symbolisant l'engagement mutuel à approfondir la coopération entre les Assemblées nationales de la Côte d'Ivoire et de la Turquie, ouvrant la voie à de nouveaux accords bilatéraux et à une collaboration renforcée dans des secteurs clés tels que les infrastructures et la logistique.


Outre les discussions officielles, Adama Bictogo participera également à la 5ème Conférence de la Ligue des Parlementaires pour Al-Quds, à Istanbul, où il prononcera un discours sur les enjeux régionaux et internationaux.



Cette visite témoigne de l'évolution positive des relations entre la Côte d'Ivoire et la Turquie, illustrée par les investissements croissants des entreprises turques en Côte d'Ivoire, notamment dans les secteurs de la logistique et des plateformes, soulignant ainsi le potentiel de développement économique mutuel et de partenariat stratégique entre les deux pays.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Renforcement des Relations, Bictogo en Turquie pour une visite de quatre jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter