Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tribunal d'Abobo, les travaux achevés à 95%, Jean Sansan Kambilé exprime sa satisfaction et annonce sa livraison d'ici la fin 2024.
 

Côte d'Ivoire : Tribunal d'Abobo, les travaux achevés à 95%, Jean Sansan Kambilé exprime sa satisfaction et annonce sa livraison d'ici la fin 2024.

 
 
 
 2950 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2024 - 18:13






Les travaux du chantier du palais de Justice d’Abobo ont démarré depuis 2008 et ont été arrêtés quelques années plus tard. Dès sa prise de fonction, Jean Sansan Kambilé, Garde des sceaux ministre de la Justice et des droits de l'homme en a fait un point d'honneur, de sorte que Abobo soit doté d’un tribunal.


 

Au cours d'une visite de chantier, l'entrepreneur en charge de la réalisation de ce joyau architectural a confié au Garde des Sceaux que le taux de réalisation du tribunal est évalué à 95%.


« Je suis vraiment satisfait de la visite de chantier que je viens de faire. C'est un projet qui me tenait vraiment à cœur, c'est à dire achever la construction du tribunal d'Abobo, entamée depuis 2008. Le chantier était arrêté et à ma prise de fonction, j'en ai fait un point d'honneur, faire en sorte que Abobo ait son tribunal », a déclaré, le ministre Jean Sansan Kambilé à la fin de cette visite.


Bâti sur un espace d'environ un hectare et demi, selon le ministre, lorsque ce tribunal sera livré, on aura l'un des plus beaux tribunaux de Côte d'Ivoire avec une capacité d'accueil de 150 personnes, repartie entre des juges, des procureurs des greffiers et du personnel de l'éducation surveillée.


Heureux de la livraison prochaine du chantier, le ministre de la Justice se dit entièrement satisfait de l'avancée des travaux du projet qui a été financé entièrement par l'État de Côte d'Ivoire à hauteur de 15 milliards de FCFA.


« Je suis donc un ministre de la justice heureux. Ce projet va m’être livré d'ici la fin de l'année, donc on pourra y affecter déjà des magistrats, pour faire en sorte que les magistrats se retrouvent dans de très bonnes conditions de travail. Quand vous travaillez dans de très bonnes conditions, vous produisez mieux et j'ai fait de mon slogan, «la qualité du travail mais également la qualité des conditions de travail des magistrats ». Je vous avoue qu'il fallait que je vienne visiter le chantier. Que je fasse cette visite d'étape », a-t-il ajouté.


 

« Suivant ce que l'entrepreneur nous a dit d'ici 45 jours, on aura la livraison de pratiquement toutes les salles d'audience, on va faire l'équipement et d'ici le mois d'octobre, on pourra y affecter des magistrats pour le bonheur des populations d'Abobo. Parce que, comme je l'ai indiqué, il faut rapprocher la justice des justiciables et puis ça va permettre de désengorger le Plateau », a mentionné, Jean Sansan Kambilé.


Après Abobo, Bingerville ouvrira dans quelques temps. « On attend la nomination des magistrats de Bingerville, donc vous voyez on aura pour Abidjan, le Plateau, Yopougon, Bingerville et Abobo. Je crois que c'est quelque chose de très important pour notre pays de faire en sorte qu’au niveau d'Abidjan qui regroupe à peu près 6 à 7 millions d'habitants, on ait autant de juridictions pour permettre à nos populations d'avoir accès très rapidement à la justice de qualité », a conclu, le Garde des Sceaux.


Ce tribunal abrite six (06) salles d’audiences, au moins 135 bureaux, des salles d’archives et des violons.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tribunal d'Abobo, les travaux achevés à 95%, Jean Sansan Kambilé exprime sa satisfaction et annonce sa livraison d'ici la fin 2024.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter