Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Maire de Bangolo et cadre du RHDP, Roger Gah écroué en prison, voici ce qu'on lui reproche
 

Côte d'Ivoire : Le Maire de Bangolo et cadre du RHDP, Roger Gah écroué en prison, voici ce qu'on lui reproche

 
 
 
 13099 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2024 - 09:19

Roger Arsène Gahoudi, maire de Bangolo



Sale temps pour Arsène Roger Gah, maire de Bangolo et cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).


Depuis son investiture en février 2019, le maire de Bangolo, Roger Gah Arsène, a été pris dans les tourments de la controverse judiciaire. Récemment, ses démêlés avec un opérateur économique ont atteint un sommet critique, mettant en lumière des allégations de malversations financières dépassant le milliard de FCFA. 


Le dernier épisode de cette saga a été l'interpellation de Gah Roger, expert international en consultance, intermédiaire économique, financier et politique, et maire du parti présidentiel RHDP de Bangolo


De sources proches du dossier, KOACI apprend que le maire Roger Gah a été arrêté à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny alors qu'il s'apprêtait à voyager pour Paris. Des sources proches du maire de Bangolo confirment que depuis le mardi 23 avril 2024, ce dernier est détenu au Pôle pénal d'Abidjan (PPA).


Dans un communiqué datant de 2019 du Conseil d’avocats de M. Komé Cessé, consulté par notre rédaction, l'on en apprend un peu plus sur le dossier. 


 

En effet, les événements récents ont été précédés par des mois de litige, notamment depuis le communiqué du conseil d’avocats de M. Komé Cessé en juillet 2019, réagissant à la détention préventive de M. Kodjo Alain. 


Le communiqué met en lumière les allégations selon lesquelles Alain Victor Kodjo aurait tenté de dissimuler l'absence de transfert de fonds et aurait agi de manière délictuelle en mettant en contact Komé Céssé avec Gah Roger.


Ce scandale financier a été alimenté par des accusations d'escroquerie et de tentative d'escroquerie portées par Komé Céssé contre Alain Victor Kodjo et Gah Roger. L'arrestation de Kodjo Alain et l'incarcération subséquente ont mis en lumière les ramifications complexes de cette affaire.


Cependant, malgré les accusations portées contre lui, Gah Roger reste maire de Bangolo, la justice étant appelée à faire la lumière sur ces allégations et à rendre une décision équitable. 


Dans l'attente des développements judiciaires, la population reste suspendue à l'issue de cette affaire qui ébranle les fondements de la confiance dans les sphères politiques et économiques du pays.


 

Selon les informations en notre possession, l'union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci) a convoqué ce jeudi une réunion urgente pour statuer sur le dossier Roger Gah.



À suivre.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Maire de Bangolo et cadre du RHDP, Roger Gah écroué en prison, voici ce qu'on lui reproche
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter