Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouvelle loi sur l'enseignement supérieur, même à la retraite, les professeurs d'université peuvent exceptionnellement continuer à enseigner
 

Côte d'Ivoire : Nouvelle loi sur l'enseignement supérieur, même à la retraite, les professeurs d'université peuvent exceptionnellement continuer à enseigner

 
 
 
 39611 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2024 - 18:45



"Assurance Qualité, formation de Qualité et employabilité des jeunes diplômés ". Tel est le thème de la première édition des journées promotionnelles de l'assurance de qualité, organisée par la Direction Générale de la Qualité et de l'Evaluation (DGQE) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud).


"Il s'agit de partager nos expériences sur la mise en œuvre de notre stratégie de promotion de l'assurance qualité au sein du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il s'agit surtout d'approfondir des liens entre l'assurance qualité, formation de ressources humaines compétitives, amélioration de l'employabilité des diplômés dans notre sous-secteur, désormais gouvernée par la nouvelle loi baptisée, loi Adama Diawara. Il s'agit de nourrir notre compréhension commune des enjeux et les défis qui caractérisent cette loi ", a expliqué Kouamé Kouakou Lassina, DG de la DGQE, situant le cadre de cette rencontre de haut niveau.



"Ces journées, j'en suis convaincu, pourront améliorer notre compréhension commune sur l'importance de l'assurance qualité dans le sous-secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique ", a d'entrée souligné le ministre Diawara, auteur de la nouvelle loi qui, selon lui, donne des opportunités aux enseignants retraités de rester à leur poste s'ils le souhaitent.



 

"Cette loi donne la possibilité aux enseignants de rester en poste sous contrat de deux ans renouvelables une fois pour ceux de rang A et non renouvelable pour ceux de rang B. Mais cela en accord bien sûr avec le ministre et la cellule en charge de traiter les dossiers de candidature", a expliqué Adama Diawara, estimant que la conduite est prise en compte. "Évidemment, si vous avez mené des grèves en n'en point finir, votre dossier ne sera pas retenu", a-t-il prévenu.



Bien avant, le représentant de la représentante du Pnud en Côte d'Ivoire, au regard de ces innovations, a affirmé qu’il ne fait l'ombre d'aucun doute de l'intérêt que les autorités ivoiriennes accordent à l'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur comme en atteste les importants investissements réalisés par l'État et ses partenaires au développement qui le soutiennent. Il espère que le pays embarquera dans le train dans sa marche vers les ODD.



"En effet, en tant que membre de la coalition mondiale pour la justice sociale, nous sommes engagés dans l'accélération du progrès vers les objectifs du développement durable (ODD) dont l'échéance est prévue pour 2030 et nous espérons que la Côte d'Ivoire fera partie des pays qui auront réalisé les plus importants progrès vers ces ODD", a-t-il souhaité.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouvelle loi sur l'enseignement supérieur, même à la retraite, les professeurs d'université peuvent exceptionnellement continuer à enseigner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter