Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Solidarité et Action humanitaire, Myss Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes-Unis
 

Côte d'Ivoire : Solidarité et Action humanitaire, Myss Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes-Unis

 
 
 
 1085 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2024 - 17:33




La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo a pris part, le 23 avril à Dubaï (Emirats Arabes Unis) à la 20ème conférence et exposition sur l’aide humanitaire et le développement international (DIHAD 2024) autour du thème « Diplomatie humanitaire et voyage vers le futur » qui a pris fin ce jeudi 25 avril 2024.



En marge de cet événement, elle a rencontré des structures et organisations internationales œuvrant dans le social pour un partage d’expériences en vue d’une synergie d’actions en faveur des populations pauvres et vulnérables. 



L’accent a été mis cette année sur la promotion de la collaboration entre les ONG, les agences des Nations Unies, les organisations caritatives, les organismes gouvernementaux et les entités du secteur privé impliquées dans l’aide et le développement. 


 

Myss Belmonde Dogo a, à cette occasion, souligné qu'en plus de faire connaitre la politique sociale de la Côte d'Ivoire à l’international, elle est venue apprendre de la grande expérience que Dubaï a de la charité et de la Solidarité



A l'issue de cette rencontre, les structures et organisations internationales, telles que le Croissant rouge, Dubaï Charity, Khalifa fondation, et Malaysia Fondation ont pris l’engagement d’apporter leur soutien à la Côte d’Ivoire sur le plan technique, matériel et financier.



Pour la ministre ivoirienne, le pari est à moitié gagné d'autant plus qu'il existe, un point de convergence entre la Côte d’Ivoire et ces structures internationales dans le domaine du social.



Elle a affirmé que « toutes ces fondations sont unanimes à la vision selon laquelle l’on doit apprendre aux personnes indigentes ou frappées par toutes sortes de vulnérabilité à sortir définitivement de cet état. C’est-à-dire initier des programmes en vue de les autonomiser et non leur distribuer régulièrement de l’argent».


 

La ministre ivoirienne a soutenu que son pays est sur la bonne voie en matière de solidarité et d’actions humanitaires, car ses partenariats viennent une fois de plus mutualiser les compétences pour faire face aux défis du futur, mais également soutenir ceux qui sont dans le besoin. 



Le DIHAD 2024 a enregistré la participation de 197 pays et plus de 2,5 millions de personnes ont été directement touchées par cette rencontre qui a pris fin ce jeudi 25 avril 2024.


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Solidarité et Action humanitaire, Myss Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes-Unis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter