Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Kafana depuis Songon : « Ouattara n'est pas de ces acteurs politiques qui passent leur temps, à parler alors même qu'ils ont eu l'opportunité d'agir  »
 

Côte d'Ivoire : Kafana depuis Songon : « Ouattara n'est pas de ces acteurs politiques qui passent leur temps, à parler alors même qu'ils ont eu l'opportunité d'agir »

 
 
 
 5402 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2024 - 06:59


Le peuple Atchan a organisé ce samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé un rassemblement d'hommage au Président de la République, Alassane Ouattara autour d'une mobilisation extraordinaire.


Les Atchan, leurs frères et alliés Attié, Gwa, Abbey, Adioukrou, Alladian, Abouré ont démontré qu'ils avaient une affection pour le chef de l'Etat ivoirien en sortant massivement sur le terrain où le meeting s'est déroulée sur le terrain en présence de Kafana Koné Gilbert, Haut représentant du Chef de l'Etat, représentant le Président Ouattara.


«Le Président Ouattara n’est pas surpris. Il connait bien le peuple Atchan, un Peuple fier et engagé. C’est pour cette raison que le Président de la République a regardé dans vos rangs et vous a pris un de vos meilleurs fils pour lui confier la tête du Gouvernement en la personne de Beugré Mambé", a déclaré, Gilbert Kafana Koné.


«Nous ne sommes donc pas surpris de cette mobilisation. Le Peuple Atchan connait tout l’attachement que le Président OUATTARA nourrit à son égard. Alassane OUATTARA aime le Peuple Atchan. Alassane OUATTARA œuvre, au bien-être du Peuple Atchan», a-t-il ajouté.


Le Haut représentant du Chef de l'Etat, a rappelé que le Président Alassane Ouattara a investi, à travers le District autonome d’Abidjan, près de 52 milliards de FCFA en infrastructures, en équipements sociaux et en routes bitumées pour la desserte des 63 villages Atchans du District Autonome d’Abidjan. Selon lui, ces infrastructures ont radicalement changé la vie des peuples Ebriés et les aires villageoises sont devenues accessibles et attractives.


 

« Ces infrastructures routières ont intégré nos villages dans le train du développement du grand Abidjan ; Un Grand Abidjan auquel les peuples Atchans ont tant apporté !! », a mentionné, M. Koné.


Au cours de ce grand rassemblement, le Haut représentant du Chef de l'Etat a à l'occasion lancé des piques dans le jardin de certains cadres de l'opposition qu'il n'a pas nommément cités.


«Le Président Ouattara est un visionnaire. Il sait qu’il n’y a pas de développement sans paix, qu’après les heures difficiles, son pays a besoin de paix et de cohésion pour se reconstruire. Le Président est un homme d’état. Il n’est pas de ces acteurs politiques qui passent le clair de leur temps à parler, à parler alors même qu’ils ont eu l’opportunité d’agir. Ils auraient pu, comme le Président aujourd’hui, travailler à transformer le pays. Mais ils n’ont rien fait ! Le Président Ouattara parle peu. Et il agit beaucoup. Le Président de la République sait que la paix et la réconciliation ne sont pas des incantations. Pour réaliser la cohésion nationale, il faut faire monter tous nos concitoyens, sans exclusive, dans le train du développement. Il faut travailler à produire de la richesse et la partager. Il faut bâtir un pays qui rende fier tous nos concitoyens. Il faut raffermir nos liens, notre engagement au service de la Nation. Voici son projet : simple claire et visible depuis 13 ans », s'est justifié, le représentant du Président de la République à ce meeting.


Il a pris l'engagement auprès des chefs coutumiers, le peuple Atchan et la population de Songon de consolider aux côtés du Président de la République, le chemin de la paix et de la stabilité pour notre pays.


 

«Le travail n’est pas terminé. Bien au contraire, cette œuvre doit être poursuivie et consolidée. Le RHDP est en ordre de bataille pour maintenir la Côte d’Ivoire sur la voix du développement. Le chef d’orchestre de cette grande œuvre de construction nationale, que tant de pays africains nous envient, C’est le Président de notre Parti, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Le Haut Représentant du Président de la République que j’ai l’honneur d’être, sais que les bénédictions des Guides traditionnels et du Peuple Atchan tout entier ne feront pas défaut au Président Alassane OUATTARA. Vous serez sur le pont, à ses côtés, pour gagner la bataille de la paix, de la stabilité et du développement. Nous devons poursuivre ce que nous avons commencé ensemble. Votre mobilisation de ce jour est un écho à cette ambition », a conclu, Gilbert Kafana Koné.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Kafana depuis Songon : « Ouattara n'est pas de ces acteurs politiques qui passent leur temps, à parler alors même qu'ils ont eu l'opportunité d'agir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter