Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Education, la Fondation LONACI réhabilite et équipe des écoles à travers le pays à hauteur de 263 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Education, la Fondation LONACI réhabilite et équipe des écoles à travers le pays à hauteur de 263 millions de FCFA

 
 
 
 1737 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2024 - 15:50




La Fondation LONACI a remis officiellement les clés de plusieurs écoles réhabilitées et équipées dans les régions du Goh, Bélier et de l’Agnéby-Tiassa, au cours d’une caravane initiée du 15 au 24 avril 2024.


Les établissements scolaires bénéficiaires sont le Groupe scolaire Koblata 1 et 2 (département de Sinfra, région de la Marahoué), l’EPP Kouassizra 2 de Gabia (département de Oumé, région du Goh), le Groupe scolaire Kpouébo 1 & 2 (Toumodi, région du Bélier), l’EPP 1 de Ahiroa, (Tiassalé, région de l’Agnéby-Tiassa).


 

Les travaux réalisés ont consisté en la réhabilitation des salles de classes, des cantines et des latrines pour un coût global estimé à plus de 263 millions FCFA.


Selon Dominique M'Bahia, à travers ces réalisations, la Fondation veut offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves et de travail aux enseignants.


Ces réalisations, s’inscrivent aussi dans le cadre de l’exécution de la mission de la FONDATION LONACI, qui est de contribuer, aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire, à la réalisation d’investissement dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture sur toute l’étendue du territoire national.


Notons que cette caravane a démarré à Sinfra, dans la Marahoué le 17 mars dernier par la remise des clés du Groupe scolaire Koblata 1 et 2 à la communauté éducative, après des travaux de réhabilitation.


 

Dramane Coulibaly, PCA de la Fondation et Epiphane Zoro Bi Ballo, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance étaient présents à cette étape.


Par ailleurs, début mars, les centres de santé des localités de Bassehoa, N’Gangoro Haitou, Diawala, Fodio, Bélihéo et l’Office National de la Protection Civile ont réceptionné chacun une ambulance, don de la Fondation.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Education, la Fondation LONACI réhabilite et équipe des écoles à travers le pays à hauteur de 263 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter