Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tchagba fait de la promotion des compétences féminines, un axe d'action prioritaire au ministère des Eaux et forêts
 

Côte d'Ivoire : Tchagba fait de la promotion des compétences féminines, un axe d'action prioritaire au ministère des Eaux et forêts

 
 
 
 1592 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2024 - 13:21

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba « encourage la cellule genre de son département à se former en permanence de sorte à mieux comprendre la notion du genre et à s’y inscrire, car le genre s’inscrit aujourd’hui dans un contexte mondial ».


Il leur a lancé ce message, le lundi 29 avril 2024, lors de clôture d’un master-class qui avait pour thème « conciliation vies professionnelles, sociales et familiales ».


Depuis l’installation de la cellule genre, plusieurs formations sur le genre ont été organisées. Laurent Tchagba s'est réjoui de constater que ce master-class s’inscrit dans le processus de renforcement des connaissances déjà acquises.


Selon lui, les Nations Unies et tous les pays du monde mettent tout en œuvre pour prôner l’égalité entre l’homme et la femme ajoutant que sa vision de l’égalité entre l’homme et la femme n’est pas celle d’une concurrence inutile entre les deux, mais au contraire, celle de la complémentarité, la reconnaissance du mérite, la valorisation des compétences et de l’amour qu’on a l’un pour l’autre.


Il a encouragé tous les participants à tirer profit de ce beau partage d’expérience afin, de renforcer leurs capacités managériales en matière professionnelle, familiales et sociales. Le ministre a également promis être un ‘’HE FOR SHE’’ qui est pour l’égalité des chances hommes et femmes.


 

Pour l'atteinte des objectifs de sécurisation des ressources en eau, de protection de la faune, de préservation et de restauration du couvert forestier en Côte d'Ivoire, M. Tchagba a exhorté ses collaborateurs à relever les défis à temps en milieu urbain qu'en milieu rural.


« Cette mission pourrait ne pas être aisée pour vous les dames, du fait de la prédominance de certaines barrières professionnelles, sociales et familiales, mais sachez compter sur ma bonne volonté de vous y accompagner, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à vous soutenir pour l’organisation de cette Master-Class qui vous permettra de mieux vous armer pour relever les défis », a reconnu, le ministre des Eaux et Forêts. 


Conformément à la dynamique internationale et nationale de prise en compte dans le fonctionnement des structures publiques et privées, le ministre des Eaux et Forêts a décidé de faire de la promotion des compétences féminines, une priorité.


Installée le 22 septembre 2022 à Abidjan, la cellule genre du ministère des Eaux et Forêts est un groupe de travail rattaché au cabinet qui comprend huit membres dont un secrétaire technique.


 

Elle a entrepris plusieurs actions, à savoir l’intégration du concept dans les stratégies sectorielles de gestion durable de la forêt, de la faune et des ressources en eau. En vue de montrer le rôle des femmes dans la tendance baissière de la déforestation et d’attirer des partenaires sensibles à la question du genre.


La cellule a pour mission de veiller à l’intégration de l’outil genre dans la gouvernance générale du ministre Laurent Tchagba notamment dans la planification, l’exécution et le suivi-évaluation des politiques, stratégies, programmes, projets et activités du secteur des Eaux et Forêts.

 


 Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tchagba fait de la promotion des compétences féminines, un axe d'action prioritaire au ministère des Eaux et forêts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter