Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement de la 2è édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan (SICA), le porte-parole du Gouvernement donne les orientations
 

Côte d'Ivoire : Lancement de la 2è édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan (SICA), le porte-parole du Gouvernement donne les orientations

 
 
 
 1749 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mai 2024 - 10:10

Le Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, au lancement du SICA 2024 (DR) 


La cérémonie de lancement de la deuxième édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA) 2024 a eu lieu le mardi 30 Avril 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.


Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, est revenu dans son discours sur la précédente édition qui s’est déroulée en novembre dernier et qui a été selon lui, un franc succès.


Poursuivant, le Porte-Parole du Gouvernement, a relevé que, le Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA) s'intègre parfaitement dans l'ambitieux programme de développement établi par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, visant à conférer à notre Nation une trajectoire de développement holistique, où l'industrie créative occupe une position prééminente.


« Le gouvernement ivoirien montre en effet, son engagement à utiliser l'industrie audiovisuelle comme un levier stratégique pour le développement culturel et économique de notre pays », a-t-il soutenu, avant de s’adresser aux professionnels du secteur de l’audiovisuel.


« Le thème de cette deuxième édition du SICA, « Innovation, Diversité et Financement dans le secteur audiovisuel : solutions pour une nouvelle ère du contenu en Afrique », reflète donc notre ambition collective de mettre en lumière le talent exceptionnel de notre continent, tout en explorant de nouvelles opportunités pour notre industrie. Nous nous trouvons au seuil d'une nouvelle ère où la technologie et la créativité se combinent pour étendre les horizons de l'audiovisuel. »


Selon le Ministre, ce thème souligne l'importance de l'innovation et de la diversité, tout en mettant explicitement l'accent sur les enjeux de financement qui sont déterminants pour la production, la distribution et la promotion de contenus audiovisuels.


 

« Il englobe les discussions sur les nouvelles voies de financement, y compris le financement participatif, les subventions culturelles, les partenariats public-privé, et les investissements directs étrangers dans le secteur audiovisuel. Ce faisant, le thème ouvre la porte à un éventail de sessions et de discussions autour de la mobilisation des ressources financières, des modèles économiques innovants, et des stratégies pour surmonter les obstacles financiers, tout en assurant la promotion de la création et la diffusion de contenus audiovisuels africains sur la scène mondiale », a ajouté M. Coulibaly.


Notons que, comme lors de l'édition précédente, le Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan perpétuera son engagement à élaborer un cadre pédagogique dynamique, conçu pour préparer avec efficacité les futurs acteurs de l'industrie audiovisuelle à affronter ses multiples défis. Les étudiants provenant des universités et des institutions spécialisées bénéficieront à nouveau, d'une plateforme inégalée, propice à l'apprentissage et à l'échange avec des figures de proue du secteur, au travers de Masterclass et de sessions de partage d'expériences.


Le SICA est conçu, dans sa deuxième édition, comme une véritable place de marché de contenus audiovisuels.


Dans cette perspective, les initiateurs du salon s'attacheront à faciliter les interactions entre les créateurs de contenu, les producteurs, les distributeurs et les acquéreurs, incluant tant les grandes chaînes de télévision et les plateformes de diffusion en continu que les distributeurs internationaux.


« Je suis convaincu que le Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan sera, une fois de plus, le théâtre de collaborations fructueuses et de points de départ ou réalisations de projets innovants qui façonneront l’avenir de l’audiovisuel en Afrique et au-delà », a conclu le porte-parole du Gouvernement.


La deuxième édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan (SICA) , se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire, les 05, 06 et 07 novembre 2024, autour du thème : « Innovation, Diversité et Financement dans le secteur audiovisuel : solutions pour une nouvelle ère du contenu en Afrique ».


 

Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement de la 2è édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan (SICA), le porte-parole du Gouvernement donne les orientations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter