Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ahoussou et Mabri nommés Ministres à la présidence, toutes les nominations faites par Ouattara ce vendredi
 

Côte d'Ivoire : Ahoussou et Mabri nommés Ministres à la présidence, toutes les nominations faites par Ouattara ce vendredi

 
 
 
 13050 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2024 - 13:19

Mabri et Ahoussou (Ph) 


Dans un communiqué de la présidence de la République lu par la Secrétaire Générale, Masseré Touré, ce vendredi 03 Mai 2024, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a procédé à plusieurs nominations à la présidence, et au District Autonome d’Abidjan.


Ainsi sont nommés à la présidence de la République : Monsieur Jeannot Ahoussou Kouadio, ex-président du Sénat, en qualité de Ministre d’Etat, Conseiller Spécial à la Présidence de la République ; Albert Mabri Toikeusse, Ministre-Conseiller à la présidence de la République ; Mamadou Sanogo, Ministre-Conseiller à la Présidence de la République.


 

Au niveau du District Autonome d’Abidjan, le Chef de l’Etat a nommé cinq nouveaux vice-gouverneurs. Ainsi sont nommés : 


1er Vice-Gouverneur, Paulin Claude Danho

2è Vice-Gouverneur, Madame Brou Adjoua Jeanne Peuhmond 

3è Vice-Gouverneur, Madame Nassalatou Diaby 

4è Vice-Gouverneur, Monsieur Eric Taba Glahou 

5è Vice-Gouverneur, Monsieur Ibrahim Konaté 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ahoussou et Mabri nommés Ministres à la présidence, toutes les nominations faites par Ouattara ce vendredi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Pacosery
a l'heure ou ont parle de la cherté de la vie ,de réduire le train de vie de l'État, des postes qui ne serve a rien ceux la vont te conseiller dans quel domaine ? des postes budgetivor
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Un gouvernement pléthorique et budgétivore ! Ça répond à quoi toutes ces nominations farfelues, si ce n'est que faire la promotion de la gabegie !? Dire que cet imposteur dans l'opposition armée contre le pouvoir de GBAGBO, avait prétendu être capable de gouverner avec moins de 20 ministres. La réalité est la ! N'importe quoi ! PS : M. Taba, à défaut de se faire élire maire de Cocody, devient le 4e adjoint au maire (4e vice gouverneur du district) d'abidjan !!! Vraiment n'importe quoi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Alors que la vie devient insupportable dans notre pays, Dramane se paie le luxe d'augmenter le train de vie de l'état. Ces ministres jouent quels rôles sur la baisse du coût de l'électricité et ou sur le prix d'achat du cacao bord champ ? On souffre vraiment deh !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Hallucination et mythomanie ! Reste là à ne rien faire, en attendant le retour utopique de ton gourou au pouvoir. Tu vas moisir dans les critiques inutiles. Toi, tu peux gérer quoi même? Les défis de la vie à travers le monde sont presque les mêmes, chaque pays selon ses réalités, même dans les pays puissants et développés comme les USA, le Canada, ceux de l'Union européenne.
 
 il y a 2 mois
Joperfal
Okapi en ce me je ne mange pas chez ton Dramane parceque je ne suis pas mouton. Mon inquiètude c'est nos enfants et petit fre frère qui se sentiront encore obligés de traverser la mer les risques que cela comporte. Combien d'ivoiriens qui fuient chaque minute leur propre pays pour se jeter dans les bateaux pneumatiques à la recherche de ne serait-ce que la pitance?
 
 il y a 2 mois
Pacosery
donc il fau nommer KKB ministre conseiller aussi
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Y a-t-il meilleures preuves, que d'observer et d'analyser les actes posés quotidiennement par l'usurpateur et dictateur des lagunes ?? 1) Dramane a fait la promotion de tous les illettrés de la rébellion de 2002 qui a endeuillé la côte d'Ivoire, sans qu'on ne nous donne un bilan exact de cette violence GRATUITE : combien de milliers de morts ?? Personne n'en sait rien !! Je critique très rarement le président Gbagbo, mais ils ont été amnistiés sans qu'on ne connaisse l'ampleur de leurs crimes. Même constat pour le nombre de victimes de la crise post-électorale. Mais le président Gbagbo n'avait pas le choix puisqu'il était majoritairement entouré de serpents, de crabes, de crocodiles, de cupides et d'incompétents notoires dans plusieurs domaines. J'ai souvent dit que le Woody ne pouvait pas être à la fois, président, ministre, général d'armée, DG des sociétés importantes, etc. Diriger un pays, c'est confier des missions à d'autres personnes, donc un travail collectif... 2) Le titulaire du Phd périmé a détruit les fragiles institutions du pays : installation d'un pouvoir exécutif boulimique avec l'aide de la communauté dite internationale, création d'une seconde chambre du parlement dont il désigne lui-même la quasi-totalité des membres, diarrhée de nominations budgétivores, création d'une armée ethnique, conflits d'intérêts généralisés à tous les niveaux, etc etc. Où sont donc passés les ONG et les médias internationaux donneurs de leçons et prêts à saisir la CPI ?? 3) Non seulement l'homme enfonce le pays dans des abîmes à travers des actes incompréhensibles, mais il participe activement à la recolonisation de tout le continent NOIR. Il est vraiment le digne héritier d'Houphouët (le "père de nation" ivoirienne). Je dis souvent que si l'Afrique devait se libérer un jour, la Côte d'Ivoire serait le dernier pays à sortir des griffes de l'impérialisme pour 2 raisons principales : la mentalité de "l'homme ivoirien" et l'état dans lequel a été mis ce pays depuis HB jusqu'à l'usurpateur (hormis le digne fils de l'Afrique : LG, qui a été ligoté par l'état des lieux). 4) Franchement, non seulement il a endetté le pays de façon exponentielle, mais il continue de creuser les déficits pour rendre le pays ingouvernable même avec des gens de bonne foi... Conclusion : le dictateur est là pour détruire et non pour construire. Et, il n’existe pas encore une masse critique d’ivoiriens pour mettre fin à cette tragédie interminable.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Comme d'habitude, un très long texte insensé, incohérent et bourré d'amalgames. Franchement, il va falloir que tu te trouves un petit boulot pour t'occuper un peu et te rendre utile à la société. L'oisiveté tue, dit-on.
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
@Okapi, avec un cerveau atrophié, tout ce qui est long est synonyme : de non sens, d'incohérence et d'amalgames ?? Bravo ! Je dis souvent que si on donnait à corriger une dissertation philosophique à un dozo, il ne sera préoccupé que par la forme, par exemple la longueur de ce qui est produit. Bon je vais te faire court : 1) Dramane considère que l'argent de l'état n'appartient qu'à lui seul. Il distribue à tout va (y compris ses criminels impunis de rebelles illettrés). 2) Le dictateur a détruit les fragiles institutions du pays. 3) Non seulement il détruit la CIV, il aide en outre à la recolonisation de l'Afrique. 4) Il a ligoté cette pauvre côte d'Ivoire en lui infligeant une dette astronomique. 5) le dictateur a été mis à la tête de la CIV pour spolier les ivoiriens et déstabiliser l'Afrique pour le compte de ses maîtres...ça va ?? On dit que les pays n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. Si l'homme a été coopté par les puissances étrangères, c'est qu'il ne fait pas partie des meilleurs éléments du continent. Les bons sont écartés. En utilisant l'image footballistique, les adversaires en coupe du monde de l'Argentine souhaiteraient que Messie ne soit pas dans l'équipe...
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
@Okapi, après le résumé de mon "long discours", je vais t'expliquer avec exemples à l'appui, ce que tu appelles AMALGAMES. C'est à cause des gens comme vous que les autres terriens n'arrêtent pas de nous prendre pour des animaux, nous les nègres. Les impérialistes sont convaincus qu'il suffit d'intégrer un temps long dans des processus un peu compliqués, le nègre est perdu. Il est incapable de déceler l'objectif final du concepteur du processus : ainsi, un @Okapi ne comprendra pas qu'il est visé, lorsque les racistes répètent tous les jours qu'il y a des problèmes écologiques parce qu'il y a trop d'humains sur la planète terre, et que ceux qui ont tendance à se multiplier trop rapidement et avec des "femelles qui pondent" trop d'enfants sont des africains, ..., et que la solution est de réduire la population mondiale, et qu'on fabrique en même temps des guerres civiles, des vaccins, des dictateurs qui massacrent leur propre population, des "terroristes" dont les motivations sont incompréhensibles, ...et qu'on cherche à empêcher les dirigeants qui veulent réellement lutter par exemple contre ce "terrorisme" (tel que le jeune capitaine du Burkina qu'on veut transférer devant la CPI qui elle-même a été construite depuis des années pour les nègres), ...tout cet embrouillamini serait un gigantesque amalgame pour @Okapi...ouf !!
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
On a l'impression qu'en Afrique, les gens ne refusent jamais les nominations. Cela montre aussi le niveau et le degré de dignité et de moralité de ceux qui sont nommés. Mabri et Ahoussou sont convaincus que l'argent de l'État est à partager entre AMIS et PARENTS et que cet argent n'appartient à personne. Un Mabri comme ça veut lui aussi être président...tchrrrr !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
On peut être aussi jaloux, impertinents, incongrus et haineux comme ??? Toujours la même chanson. ADO (qui vous a mis au pas sur tous les plans) a largement la confiance du peuple ivoirien, ainsi que le démontre les récentes élections où vous avez été proprement battus et laminés. ADO peut nommer qui il veut; attendez votre tour de bande d'incompétents violents. En attendant, souffrez que le pays soit très bien gouverné, sécurisé, avec un développement palpable, sous ADO et son équipe. Quel est le bilan des 10 ans de pouvoir calamiteux de Gbagbo ? Quel est le bilan du PDCI sous feu Bédié ? Bande de plaisantins. Vous avez quelle leçon à donner ???
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Il n'y a que le gros crâne vide @otikpli pour défendre l'indéfendable
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter