Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recrudescence des accidents de la circulation ces derniers jours, plusieurs chauffeurs interpellés seront mis à la disposition de la Justice
 

Côte d'Ivoire : Recrudescence des accidents de la circulation ces derniers jours, plusieurs chauffeurs interpellés seront mis à la disposition de la Justice

 
 
 
 3335 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2024 - 09:20

Un chauffeur interpellé (DR) 


 Depuis quelques semaines, il est constaté une recrudescence des accidents graves de la circulation. Le samedi 20 avril 2024, c’était à Koun-Fao avec 13 tués et 09 blessés ; et ce samedi 27 avril 2024, c’est encore à Abengourou et à Abidjan, sur l’axe Adjamé-Yopougon, que nous enregistrons d’autres graves accidents de la route occasionnant au total 02 tués et 13 blessés. 


Face à cette situation, le Ministre des Transports présente ses condoléances aux familles des victimes décédées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. 


Le samedi 27 avril 2024, aux environs de 11 heures, un carambolage impliquant 03 véhicules dont 02 poids lourds et un véhicule de transport en commun communément appelé "Bouda-Bouda" est survenu à hauteur du sanctuaire Marial, sur la voie express Yopougon - Adjamé.


Il ressort des faits que les trois véhicules ont quitté Adjamé pour Yopougon. La circulation était au ralenti, lorsque le camion de remorquage conduit par le nommé Gbané Ali, par suite d'une défaillance des freins, a percuté le "Bouda-Bouda" qu'il a coincé contre le camion benne qui les précédait. Le bilan fait état de 14 blessés, tous évacués par les sapeurs-pompiers.


 

Le nommé Gbané Ali, à la suite de l'enquête diligentée sur les faits, sera conduit devant le parquet et son permis de conduire sera soumis à la commission de suspension et de retrait de permis de conduire du Ministère des Transports. 


L'enquête se poursuit en collaboration avec la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), en vue de situer les responsabilités des agents en charge du contrôle technique des visites techniques automobiles et des civils responsables desdits véhicules.


Par ailleurs, face à la recrudescence des accidents de la circulation ces derniers jours, le Ministre des Transports, Amadou Koné, informe par ailleurs l’opinion nationale que dans le cadre de l’application des sanctions, les dispositions suivantes ont été prises : 


 5 des 6 conducteurs impliqués dans ces accidents ont été interpellés par la police nationale et seront mis à la disposition de la justice dès le lundi 29 avril 2024. Le 6ème conducteur en fuite est recherché. 


 Une enquête est ouverte sur l’état des véhicules ainsi que leurs contrôles techniques pour, au besoin, situer la responsabilité des structures ayant délivré des attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents. Les responsables de deux structures de contrôles techniques automobiles ont été invités à se présenter dès demain à la préfecture de police d’Abidjan accompagnés des agents commis aux contrôles des véhicules impliqués.


 

Par ailleurs, le Fonds de Garantie Automobile a été saisi à l’effet de prendre les dispositions nécessaires pour une meilleure prise en charge des blessés.


C’est le lieu d’inviter les populations, les usagers de la route en particulier, à s’abstenir d’emprunter les véhicules vétustes ou en mauvais état. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recrudescence des accidents de la circulation ces derniers jours, plusieurs chauffeurs interpellés seront mis à la disposition de la Justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter