Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Agboville, les ministres Belmonde Dogo et Pierre Dimba soulagent plusieurs menages en vivres, non vivres et en numéraires évalués à 38.722.000 FCFA.
 

Côte d'Ivoire: Agboville, les ministres Belmonde Dogo et Pierre Dimba soulagent plusieurs menages en vivres, non vivres et en numéraires évalués à 38.722.000 FCFA.

 
 
 
 1699 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2024 - 16:33



La caravane du dimanche de la solidarité initiée par le gouvernement était ce dimanche 5 mai 2024 à Agboville. Le ministre Pierre Dimba, par ailleurs, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa et la ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo ont visité 8 familles vulnérables à domicile qui vivent dans des conditions difficiles et leur ont apporté assistance, selon leurs besoins.


Il s'agit des familles Boka, dans le quartier Monteilleville, de veuve Coulibaly Tenin dans le quartier de Dioulakro, de Bakayoko Fanta résidente dans le artisanal, de N'goran Koua Martin, quartier Sambregnan, de Dah Kambou, de Kougoulin Daleu Martine, quartier Adahou, de la veuve Tetchi Ossohou Thérèse, quartier Obodjeho, et de Obo Edikeu Vincent du quartier Obodjikro.


Ces familles ont reçu des Kits alimentaires, des matelas et des nattes à coucher, une bouteille de gaz domestique B6, un appui financier pour une activité génératrice de revenus, des sacs de ciments et des feuilles de tôles pour la réhabilitation de maisons partiellement endommagées par des sinistres.


Le gouvernement a décidé de prendre en charge, la scolarité des enfants déscolarisés des ménages visités et de prendre en charge médicalement certains ménages visités. 


 

« Dans le cadre du Dimanche de la Solidarité, nous avons visité 8 ménages. Tous ces ménages visités avaient besoin du soutien du Gouvernement. Je me réjouis donc de la présence du Ministre et Président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa à nos côtés, pour prendre le relais de ce que le Ministère en charge de la Solidarité vient de faire en termes d’assistance. La promesse a été faite aux parents visités de permettre aux enfants non scolarisés d’être pris en charge et aussi les accompagner, afin qu’ils soient dans de meilleures conditions. (…) Notre souhait est que le Conseil régional continue ses actions au-delà du Dimanche de la solidarité en suivant de bout en bout ces ménages vulnérables pour qu’au bout d’un an, nous puissions constater une amélioration de leur niveau de vie. », a dėclaré, la ministre Myss Belmonde Dogo.


Quant au ministre Pierre Dimba, il a salué cette initiative gouvernementale visant à sortir les ménages vulnérables de la précarité.


« Vu l’état et les conditions dans lesquels vivent certains ménages, il est évident que d’autres parmi eux, malades, n’aient pas les moyens pour se prendre en charge. Mes collaborateurs et moi ferons notre possible pour leur apporter une prise en charge médicale, afin qu’ils puissent recouvrer la santé. Il en sera de même pour les enfants déscolarisés qui verront leurs noms sur la liste des personnes bénéficiaires des prises en charge scolaire comme le fait chaque année le Conseil régional », a-t-il mentionné.


Après les visites à domiciles, 560 autres ménages réunis dans l’enceinte de la Préfecture ont aussi bénéficié de l’assistance gouvernementale en vivres, non vivres et en numéraire.


Ces ménages ont reçu divers lots composés de sacs de riz, de cartons de tomates, de cartons de pâtes alimentaires, de cartons d’huiles, de cartons de savons et des numéraires. Les dons remis au cours de ce dimanche de la Solidarité (vivres, non vivres et numéraire) sont évalués à 38.722.000 FCFA.


Au nom des bénéficiaires, Joël Kouamé, porte-parole a exprimé sa gratitude au gouvernement pour son acte et son engagement pour le bien-être de tous les citoyens.


 

« Nous sommes touchés par votre générosité et votre compassion à l’égard des plus démunis de notre communauté. Les dons que nous avons reçus ne sont pas des provisions matérielles, mais aussi un témoignage de solidarité et de soutien envers les membres les plus nécessiteux de notre société. Ces généreux dons arrivent au moment où beaucoup d’entre nous traversent des difficultés. Nous voulons remercier la Ministre et le Gouvernement pour leur engagement pour le bien-être de tous les citoyens. Que cet acte de générosité inspire d’autres à suivre votre exemple et de travailler ensemble pour créer un avenir meilleur pour chacun », a précisé, le porte-parole.


Après la remise symbolique des dons, la ministre Belmonde Dogo a encouragé le Conseil régional dirigé par le ministre Pierre Dimba à continuer les visites des ménages vulnérables à domicile, car selon elle, «la vraie solidarité, c’est être au contact avec les familles, toucher du doigt leurs réalités et leur vécu ».


Elle a par la suite, appelé les populations d’Agboville à plus de solidarité surtout en cette saison pluvieuse en leur demandant d'apporter gites et couverts aux personnes vivant dans les zones à risques.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Agboville, les ministres Belmonde Dogo et Pierre Dimba soulagent plusieurs menages en vivres, non vivres et en numéraires évalués à 38.722.000 FCFA.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter