Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, signature d'un pacte entre guides religieux et chefs de communautés pour la cohésion sociale
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, signature d'un pacte entre guides religieux et chefs de communautés pour la cohésion sociale

 
 
 
 1382 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2024 - 15:03

Bictogo et les chefs de communautés (Ph KOACI)



Un pacte a été scellé entre les guides religieux et les chefs de communautés pour une cohésion sociale réussie à Yopougon.


Cet événement placé sous la présidence du maire de Yopougon, Adama Bictogo a eu lieu ce mardi 7 mai 2024 au cours de l'installation de deux conseils réunissant d'une part les religieux et d'autres parts les chefs de communautés.


En réunissant les guides religieux d'un côté et les gardiens des traditions ancestrales de l'autre, l'objectif était de jeter les bases d'une transformation profonde, faisant de Yopougon une terre d'inclusion et de paix.


Les voix diverses des guides religieux et des chefs communautaires résonneront désormais dans un chœur harmonieux, œuvrant main dans la main pour le bien-être de chaque habitant de Yopougon.


 

"Yopougon est plus qu'une simple commune, c'est un symbole de notre diversité nationale. En unissant nos forces, nous pouvons bâtir un avenir où chaque voix compte, où chaque identité est respectée", a déclaré Adama Bictogo, le regard tourné vers l'horizon d'un avenir radieux.


La mosaïque culturelle de Yopougon, reflétant la diversité vibrante de la Côte d'Ivoire, trouve enfin son point d'ancrage dans cette initiative visionnaire. Avec ses multiples ethnies et ses traditions riches, cette ville devient le laboratoire d'une expérience sociale où la diversité est célébrée et chérie.


Dans un appel vibrant à l'unité, le maire a exhorté les habitants de Yopougon à embrasser leur rôle de pionniers de la cohésion sociale.


"Ensemble, nous pouvons surmonter les différences qui nous séparent et construire un avenir où la solidarité est notre force principale.", a fait savoir le premier magistrat de la commune.


À la tête de cette entreprise de transformation, Adama Bictogo a dévoilé une feuille de route ambitieuse, où la participation citoyenne et la transparence règnent en maîtres.


"Notre succès dépend de notre capacité à écouter, à comprendre et à agir ensemble. Ces conseils seront les gardiens de cette vision collective.", a-t-il déclaré.


 

Pour soutenir ces conseils dans leur mission cruciale, le maire a déployé des ressources substantielles, offrant des sièges dédiés et un soutien financier pour assurer leur bon fonctionnement. Avec un mobilier de bureau flambant neuf et des outils informatiques de pointe, ces organes consultatifs sont armés pour mener à bien leur mission avec efficacité.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, signature d'un pacte entre guides religieux et chefs de communautés pour la cohésion sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter